Nicole Kidman -- Votre note ?


Nicole Kidman

Une australienne de plus en plus étrange ...
mercredi 23 juillet 2008
par Didier Giraud
popularité : 6%

Lentement, discrètement, patiemment, l’ex-Madame Tom Cruise est devenue une star ... et une bonne partie de sa carrière est consacrée au fantastique et à la science fiction, dans des registres très divers, allant du film de super-héros à la fantasy pour les jeunes, en passant par la comédie et la SF pure !

Nicole Kidman débute sa carrière dans le domaine de l’étrange avec Batman Forever en 1995, le troisième volet, réalisé par Joel Schumacher après le relatif échec commercial de Batman 2 : le Défi, réalisé par Tim Burton.

Elle se tourne ensuite en 1998 vers la comédie fantastique aux côtés de Sandra Bullock dans Les Ensorceleuses, dans lequel elle sont toutes deux des sorcières victimes d’une malédiction, les hommes dont elles tombent amoureuses ayant tendance à mourir prématurément ...

Trois ans plus tard, elle change de registre avec Les Autres, un film particulièrement sombre (à tous points de vue), réalisé par Alejandro Amenabar, dans lequel elle élève seule deux enfants atteints d’une maladie rarissime ... un excellent film fantastique avec un dénouement inattendu "à la Shyamalan" !

En 2004, dans Et l’Homme créa la Femme, le remake du Mystère de Stepford adapté du roman d’Ira Levin Les Femmes de Stepford, dans lequel elle est confrontée, dans une petite ville de banlieue, à d’étranges femmes étonnament douées pour les tâches ménagères...

Elle revient ensuite à la comédie en 2005 avec Ma Sorcière Bien-Aimée... un rôle qui aurait du lui aller à merveille du fait de sa ressemblance physique avec l’actrice de la série d’origine ... mais hélas le film est une énorme déception, qui n’a pratiquement rien à voir avec la série.

En 2007, elle s’attaque à un monument de la SF, aux côtés de Daniel Craig, avec Invasion le troisième remake de l’Invasion des Profanateurs de Sépultures (soit 4 films au total, si on y ajoute L’Invasion des Profanateurs et Body Snatchers). Le film n’attire pas les foules. Il est pourtant réussi mais est sans doute trop fidèle à l’original, trop sobre, trop sérieux, pour des spectateurs peut être trop (mal) habitués à des films dont le principal intérêt réside dans des effets spéciaux spectaculaires...

Et la même année, elle interprète dans A la Croisée des Mondes : La Boussole d’Or, le rôle de Melle Coulter, un personnage ambigü plutôt antipathique. Un film au budget pharaonique (180 millions de dollars) qui devrait être la première partie d’une trilogie, dans laquelle on retrouvera Nicole Kidman ... à condition que les producteurs ne reculent pas devant le risque financier, après un succès plutôt mitigé !



Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite