Will Smith
Il commence avec Independence Day de Roland Emmerich, aux côtés d’un autre spécialiste des films de SF, Jeff Goldblum. C’est le début d’une carrière de star.
Il embraye ensuite avec Men in Black, de Barry Sonnenfeld, et cette fois aux côtés de Tommy Lee Jones. Ce succès mondial sera suivi d’une suite, du nom original de Men In Black 2...
Son troisième « duo » se fera avec Kevin Kline, et à nouveau sous la direction de Barry Sonnenfeld dans Wild Wild West, un remake très libre (mais très réussi) de la série du même nom, plus connue en France sous le nom des Mystères de l’Ouest.
Il est seul en tête d’affiche, toutefois, dans I Robot, une excellente adaptation des nouvelles et romans d’Isaac Asimov sur le thème des robots, réalisée par le génial Alex Proyas (The Crow, Dark City).
Il revient en 2007 avec Je Suis Une Légende , le remake du film de 1971 Le Survivant (avec Charlton Heston), lui-même un remake du film de 1964 The Last Man on Earth (avec Vincent Price) tiré d’un roman de Richard Matheson ! Ouf ...
Dès l’année suivate, on le retrouve en super-héros trash et alcoolique dans l’excellent Hancock.
En 2012, il redevient l’agent J de Men In Black 3, une saga désormais un peu à bout de souffle...
Et en 2013 on le retrouve aux côtés de son fils Jaden dans l’excellent After Earth de M. Night Shyamalan.
Bref, un beau début de carrière, très marqué SF ! Et il y a des chances que la liste s’allonge dans les années à venir.