Doppelgänger, Le Double Maléfique ( Doppelganger ) -- Votre note ?


Doppelgänger, Le Double Maléfique ( Doppelganger )

Avi Nesher
dimanche 9 juin 2013
par Didier GIRAUD
popularité : 21%

Holly Gooding n’a pas eu une jeunesse facile, après l’assassinat de ses parents par son frère. Lorsqu’elle se présente comme co-locataire, Patrick Highsmith, jeune écrivain en diificultés financières et célibataire, pense que sa chance est enfin en train de tourner. Mais il va vite déchanter. Parfois charmante er gentille, Holly se comporte parfois de manière étrange, comme si elle était habitée par la part la plus sombre de sa personnalité. Et la plus dangereuse...

Doppelganger IMG/flv/Doppelganger.flv

Les personnalités multiples constituent un sujet en or pour les scénaristes de thrillers et de films fantastiques. Malheureusemen, le scénario de Doppelgänger ne vaut pas celui de Psychose, ni même ceux des films tirés du roman de Robert Louis Stevenson, L’Etrange cas du Docteur Jekyll et Mr Hyde.

Quant à la réalisation, Avis Nesher (réalisateur de Timebomb) est loin du talent et du savoir-faire d’Hithcock en matière de suspense, avec des scènes de meurtre à l’arme blanche plus proches du ridicule que de la fameuse scène de la douche... Et s’il y a une scène de douche dans Doppelgänger, elle n’a rien à voir avec celle signée Hitchcock et ne fait pas dans l’originalité, c’est le moins qu’on puisse dire, avec ce sang qui se met à couler à place de l’eau, ce qui a déjà été auparavant une bonne vingtaine de fois, sans doute...

JPEG - 69.6 ko

Et que dire de la fin, avec l’irruption de cette créature grand-guignlosque qu’est le doppelgänger, qui semble tomber comme un cheveu sur la soupe, très mal amenée et pas très cohérente avec le reste du scénario.

JPEG - 21.8 ko

Ce qui sauve le film du naufrage, c’est la présence de Drew Barrymore, qui s’est visiblement amusée à jouer les facettes multiples de son personnage tantôt timide, tantôt femme fatale...et c’est vrai qu’à 18 ans, la petite fille qui avait été terrifiée par E.T. avait déjà les(légères) rondeurs qui ont fait son charme et s’avère ici diablement sexy ! Mais au delà de ça, elle parvient à rendre crédible son (ou plutôt ses) personnage(s) de manière plutôt remarquable.

JPEG - 49.9 ko

C’est hélas tout ce qu’on retiendra de ce film d’Avi Nesher, dont on n’entendra plus parler par la suite. Ca et une courte apparition de Danny Trejo... ça fait peu quand même, pour un film nominé (mais pas nommé, heureusement) pour le grand prix du festival d’Avoriaz !

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite