The Thing -- Votre note ?
4 votes


The Thing

John Carpenter
jeudi 22 juin 2006
par Didier Giraud
popularité : 14%

Attention : ceci est un authentique film d’horreur. Il faut bien se rendre compte qu’au moment de sa sortie, on n’avait encore jamais vu de telles images (évidemment, il a été abondamment copié par la suite), qui ont sucité de nombreux évanouissements dans les salles obscures ! Ceux qui l’ont vu à l’époque n’oublieront probablement jamais la tête décapitée, de laquelle poussent des pattes et qui se déplace ensuite à la façon d’une araignée !

bande annonce IMG/flv/TheThing.flv

The thing, c’est un peu Hibernatus, sans De Funès, et avec un extra-terrestre...

En résumé, un équipe de scientifiques norvégiens travaillant près du pôle découvre un étrange objet circulaire pris dans la glace. Une soucoupe volante bien sur. Ils décident de le sortir de la glace à coups d’explosifs, mais ne récupèrent finalement qu’un corps, qu’ils ramènent à leur base...

JPEG - 28.6 ko

Mais ça on ne le saura qu’après. Car le film commence avec un de ces scientifiques, qui s’approche en hélicoptère d’une base de scientifiques américains, cherchant à abattre un chien qui semble étrangement doué pour éviter les balles en courant en zig-zags. Pensant qu’il est devenu fou, et ne comprenant rien au norvégien, les américains finissent par l’abattre (le scientifique, pas le chien). Malheureusement, il n’était pas fou... et le chien est en fait la créature extra-terrestre qu’ils ont libérée, capable de prendre l’aspect de n’importe quel être vivant, homme ou chien... ou autre !

JPEG - 12.2 ko

Un par un, les membres de l’équipe américaine vont ainsi être tués et remplacés par la créature. La paranoïa va s’installer, l’horreur ne fait que commencer ...

C’est du Carpenter à l’état pur, avec son acteur fétiche Kurt Russel (New York 97 et sa suite Los Angeles 2013, Les Aventures de Jack Burton dans les Griffes du Mandarin), et avec ses musiques inimitables (et qui se ressemblent toutes, mais il a le mérite d’en être le compositeur, et le courage de les mettre dans ses films) !

JPEG - 24.7 ko

Et l’air de rien, ce film a vraiment renouvelé le genre, en nous faisant franchir un nouveau cap dans l’horreur. Il y a vraiment un "avant The Thing", et un "après The Thing".

The Thing est aussi le premier volet de la Trilogie de l’Apocalypse de Carpenter. Suivront Le Prince des Ténèbres puis L’Antre de la Folie.

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon et soutenir les Mondes Etranges !

Infos sur l’achat en ligne


Un remake comme on les aime. Suffisamment fidèle à l’original, mais avec aussi suffisamment de nouveautés pour le remettre au goût du jour. C’est comme ça qu’une créature à forme humaine, mais végétale et buveuse de sang (dans la version des 50s), se retrouve transformée en un montre polymorphe aux mutations particulièrement écoeurantes !



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite