Kiba -- Votre note ?
4 votes


Kiba

Hiroshi Kôjina
vendredi 20 août 2010
par Binsanity
popularité : 10%

Depuis Le Seigneur des Anneaux, la Fantasy se fait assez discrètes en dehors des grosses productions hollywoodiennes tournées sur fond vert. Un univers se démarque encore, le manga, dont un bel exemple est le suivant :

JPEG - 41.5 ko

Zedd est un adolescent perturbateur, qui rêve la nuit d’une créature ailé. Il vit a Calm, une ville où le vent ne souffle pas, où l’air est pollué si bien que la population doit porter un masque la plupart du temps. Il est détesté par la plupart des gens qu’il côtoie, à l’exception de Noah, son seul et unique ami, qui souffre d’une maladie incurable. Zedd n’aime pas ce monde, et il s’est mis les autorités à dos lorsqu’il détruit des portes au hasard, espérant trouver un monde meilleur derrière elles. Il va également tous les jours voir sa mère sur son lit d’hôpital. Le jour ou ses professeurs ont décidés de le "séquestrer" le temps décider de mesures disciplinaires à son égard, Noah l’aide à s’échapper. Malheureusement pour lui, deux professeurs avaient pris les devants, et il se retrouve piégé. Mais lorsque qu’un des deux professeur se transforme en monstre pour essayer de le tuer "Avant qu’il ne devienne un shard caster !", Zedd s’enfuit à nouveau. Acculé sur un toit, le vent se lève, et la créature ailés de ses rêves lui apparait à travers un vortex en l’invitant à le rejoindre. Chose qu’il fit. Il se retrouve alors dans la ville de Tempura, dans un autre monde, ou 3 personnes se livrent bataille accompagnées de créatures géantes les "shard spirit". C’est pour lui le début d’une aventure aussi compliqué que dangereuse, sur la voie qu’il va devoir emprunter pour devenir Shard Caster.

JPEG - 38.6 ko

Cet anime n’a rien d’exceptionnel en soi. Le scénario est cousu de fil blanc, mais on ne s’en lasse pas. Quelques petits revirements dans l’histoire permettent de ne pas s’enliser dans la monotonie au fil des épisodes, au nombre de 51. Les dessins sont très beaux sans être eux non plus exceptionnels, les personnages sont tous très différents, tant au niveau visuel que de leur caractère, les animations sont très correctes, et la bande son et quand à elle, sublimement orchestrée. Seul bémol : la fin déçoit, tant l’histoire s’arrête subitement. On se surprend à lâcher un :"Quoi ? C’est tout ?".

JPEG - 66.2 ko

Mais le vrai point fort de cet anime tient en son univers. Les shard caster, qui sont en quelque sorte des magiciens, avec la capacité de lancer des des sorts élémentaux, mais aussi le pouvoir d’invoquer des esprits (les shard spirit cité plus haut), et de les faire participer aux combats, un peu comme les pokemons, mais en plus "mature".

Sinon les amateurs de Fantasy se régaleront des différents décors que l’ont sera amené à visiter tout au long de la série, d’un petit village bien tranquille à la mégalopole au régime totalitaire en passant par des régions désertico-volcanique (je sais pas si ca se dit, mais maintenant, c’est dit) et des forteresses cyberpunks.

Kiba est donc un anime bien rythmé, très bien imaginé, qui saura ravir les amateurs chevronnés de Fantasy ainsi que les néophytes.

Commander le DVD ou le Blu-Ray sur Amazon et soutenir les Mondes Etranges !

Infos sur l’achat en ligne


Je conseille fortement la VOST à la VF, car même si cette dernière n’est pas mauvaise, les voix originales sont tous de même beaucoup plus adaptés au charisme des personnages.



Commentaires  (fermé)

Logo de Joe Black
dimanche 22 août 2010 à 12h43, par  Joe Black

QUOI ??? Une rubrique Manga ???!!! Mais quelle super bonne idée Chef !!! (oui règle d’or n°2 : toujours faire croire au Chef que les idées viennent de lui ! ;-))

samedi 21 août 2010 à 10h47

Une rubrique manga ? Avec Bin et Gulzar (qui semble être un grand dévoreur de BD), ça va peut être devenir nécessaire, effectivement, petit scarabée :)

Logo de Joe Black
vendredi 20 août 2010 à 18h30, par  Joe Black

Avec cet article sur un manga, je me sens moins seul maintenant ! ;-) (j’ai traité déja Jin Roh, Ken le survivant, Dragon Ball, Ghost in the Shell... et le domaine est super vaste)

Ôh grand webmaster préféré, à quand une rubrique "Manga" sur les Mondes Etranges ??? ;-) (règle d’or : toujours brosser le patron dans le sens du poil !!! mdr)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Janvier

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite