Trigun
Niin, nin nin nin nin nin nin, niiiiiiiin, nin nin nin nin, niiiiiiiin, Niiiiin ! Niiiiiiin ! Niiiiiiin ! Ca c’est le générique de début (je sais, j’imite très mal la guitare électrique, surtout par écrit, mais je m’entraîne).
Vash the Stampede, surnommé le typhon humanoïde, est l’homme le plus recherché de la planète pour être la cause de dégâts matériels faramineux partout où il passe. Sa tête est mise a prix pour 60.000.000.000 $$. Partent à sa recherche Meryl Stryfe et Millie Thompson, deux demoiselles employées d’une maison d’assurance, qui doivent rechercher Vash pour l’empêcher de causer plus de dégâts, que leur entreprise va devoir rembourser. C’est cette rencontre qui sera la boule de neige du scénario, qui va doucement dévaler la pente jusqu’à devenir énorme.
Trigun nous plonge dans un univers steampunk, mêlant western et technologie très avancée. Notre héros, qui se révélera au final très différent de ses congénères, est un genre de Nikki Larson, la perversion en moins. Toujours en train de faire le pitre, il ne rate jamais une occasion de se débiner alors qu’il est sensé être le meilleur tireur du monde.
Dans son errance pour accorder au pardon, il rencontrera quantité de personnages hauts en couleurs, et tous plus déjantés les uns que les autres.
L’animation de ce manga ne souffre d’aucun défaut pour son époque, malgré le vieillissement de la qualité des dessins. Les personnages ont tous leur charisme et les mélanges d’époques sont très bien rendu. La bande son est terriblement efficace (relisez le début de l’article ou cliquez sur la bande annonce pour vous en rendre compte), et sait être discrète quand il le faut. Les doublages français sont de très bonne qualité, même si quelques voix semblent trop forcées.
Alors si vous avez de l’humour et que vous aimez l’action, sautez sur cet anime.
Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon et soutenir les Mondes Etranges !
Commentaires (fermé)