Jack Le Chasseur De Géants (Jack The Giant Slayer ) -- Votre note ?
6 votes


Jack Le Chasseur De Géants (Jack The Giant Slayer )

Bryan Singer
mardi 20 août 2013
par Didier GIRAUD
popularité : 8%

Enfants, le jeune fermier Jack et la jeune princesse Isabelle étaient fascinés par l’histoire du roi Erik, qui était parvenu à repousser une invasion de géants venus d’un pays situé au dessus des nuages, relié à la terre par une gigantesque tige végétale... D’après la légende, la tige aurait ensuite été abattue et seules quelques graines magiques auraient été conservées et mises en lieu sûr, de même que la couronne ayant permis à Erik de commander aux géants. Mais Roderick, le conseiller du roi, est persuadé qu’il ne s’agit pas d’une légende et a un plan pour se servir de cette ancienne magie pour s’emparer du pouvoir. Il parvient à retrouver la trace des graines... mais un moine s’en empare et les confie à Jack. Juste avant d’être capturé, il a à peine le temps de le prévenir : il faut à tout prix éviter que les graines soient mouillées. Jack les ramène chez lui. Mais un violent orage éclate et le toit de sa maison a de nombreuses fuites...

Jack le chasseur de geants IMG/flv/JackLeChasseurDeGeants.flv

Après Alice Au Pays Des Merveilles, après Blanche Neige, après Blanche Neige Et Le Chaseur, après Hansel et Gretel, voici donc Jack Le Chasseur de Géants, dont le scénario est très librement inspiré de deux contes n’ayant aucun rapport entre eux si ce n’est le prénom de leur héros et l’existences de créatures gigantesques, Jack Le Tueur de Géants et Jack et le Haricot Magique.

JPEG - 47.2 ko

Pour ce film, l’expérimenté Bryan Singer (X-Men, X-Men 2, Superman Returns) a bénéficié d’un budget plus que confortable, de près de 200 millions de dollars ! Et cela se voit, car le réalisateur n’a pas lésiné sur les costumes, les décors et les effets spéciaux ! Les géants sont impressionnants à défaut d’être terrifiants (pour un enfant de 10 ans peut-être...), nombreux et très souvent à l’écran, ce qui bien évidemment a un prix. Et le spectateur en a pour son argent !

JPEG - 56.8 ko

Côté casting, pas de mega-star, mais de bons acteurs, avec "Obi" Ewan McGregor (Star Wars Episode 1, 2 et 3, The Island), Stanley Tucci (Captain America, Hunger Games, Percy Jackson 2) et Nicholas Hoult, un petit nouveau très prometteur (Le Choc Des Titans, X-Men : Le Commencement, Warm Bodies, Mad Max 4), tous très crédibles dans leurs rôles respectifs.

JPEG - 68.9 ko

Tout cela n’a pas suffi, toutefois, à rentabiliser le film, dont les recettes en salles n’ont pas couvert le budget (ce qui devrait être le cas en y ajoutant les ventes de DVD). La faute à quoi ? Peut être à la profusion de blockbusters sortis en 2013, qui devrait marquer un nouveau record historique... peut-être aussi à un "positionnement" pas très clair. Jack Le Chasseur De Géants est-il un film destiné au jeune public ou aux adultes ? Aux deux, évidemment... mais à trop vouloir se situer entre les deux sans prendre parti*, presque sans humour et sans second degré, le film perd sans doute un peu de son âme.

C’est dommage car le spectacle est au rendez-vous et on ne s’ennuie pas une seule seconde avec ces aventures divertissantes et spectaculaires, qui feront le bonheur des petits et des grands en DVD et en Blu-ray, à défaut de l’avoir fait dans les salles !

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne


* Il existe différentes façons de créer de bons divertissements familiaux, dont deux ont fait leurs preuves : faire un film pour les enfants qui soit également visible par leurs parents, et faire un film pour adultes qui soit également visible par leurs enfants. Avec Jack Le Chasseur De Géants, on ne sit pas trop où on se situe...



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Janvier

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite