Pluto
Nous sommes dans un futur proche où les robots vivent en harmonie avec les hommes, pourtant, des meurtres sont perpétrés à travers le monde. Des hommes et des robots sont assassinés dans des circonstances similaires. Le personnage principal "Gesicht", un agent international est appelé sur le terrain pour résoudre cette affaire et déterre du passé des souvenirs dont les hommes et les robots se seraient bien passés !!
Naoki Urasawa, auteur de génie contemporain, était déjà connu pour avoir créé des séries à succès comme 20TH century boys ou encore Monster.
Etant enfant, sa série préférée était ASTRO BOY et son épisode préféré était "le robot le plus fort du monde". Lorsque bien des années plus tard, après des succès à répétition, on lui propose de céer une série en hommage à Astro Boy, la série de son enfance, il en fait un chef d’oeuvre en y apportant son savoir faire, c’est à dire un scénario dense autour duquel gravitent des personnages complexes où l’intrigue se dévoile peu à peu.
Dans Pluto, les personnages secondaires d’Astro se trouvent être les principaux.
C’est ce qui fait de cette "série hommage" un chef d’oeuvre.
Une oeuvre qui plaira aux inconditionnels d’astro, aux anti-mangas et aux fans d’enquêtes paranormales.
Je souligne que cette série a beaucoup d’actualité avec une nomination au festival d’angoulême et un film en préparation.
Enfin, je la conseillerai aux gens qui ont aimé le film Intelligence Artificielle.
Attention quand même aux plus jeunes : cette version moderne d’Astro Boy n’a pas grand chose à voir avec la série animée des années 80 ni même avec le film Astro Boy sorti en 2009 et s’adresse à un pubic un peu plus âgé !
Commentaires (fermé)