Lanfeust Des Etoiles 7 & 8 (Le Secret des Dolphantes - Le Sang des Comètes) -- Votre note ?
2 votes


Lanfeust Des Etoiles 7 & 8 (Le Secret des Dolphantes - Le Sang des Comètes)

Arleston - Tarquin
samedi 26 mars 2011
par giraud
popularité : 13%

Enfin, Lanfeust rencontre les fameux Dolphantes et découvre leur secret... mais aussi le secret de ses pouvoirs magiques ! Pendant ce temps, Thanos utilise une drogue redoutable pour pervertir le fils de Cixi, qu’il a enlevé pour s’en faire un allié. Quant au Prince Delhuu (en réalité un pathacelse), il dirige sa planète de manière de plus en plus dictatoriale et prépare le retour de son peuple...

C’est ce qu’on appelle finir en beauté, avec deux albums qui sont peut être les deux meilleurs de la saga. De l’action, de la violence et des morts, y compris parmi les personnages principaux ... des rebondissements, des retournements de situation et même de vraies surprises... et surtout, encore et toujours, de l’humour, un humour de plus en plus délirant alors que la saga s’approche de sa fin, mêlant de manière assez incroyable des événements assez dramatiques avec des blagues potaches !

JPEG - 66.3 ko

On retrouve avec grand plaisir la poule qui nous avait accompagnés lors de précédents épisodes... et elle jouera, contre toute attente, un rôle non négligeable dans le dénouement de l’histoire !

On fait connaissance avec d’étranges créatures, comme toujours dans Lanfeust (que ce soit de Troy ou des étoiles). Mais en matière d’étrangeté, la palme est décernée sans hésiter aux étonnantes blavasses, ces être qui évoluent successivement en blatouilles, puis en blattrus, en blattors... leur dernière évolution restant un mystère !

Et pour ce qui est de l’humour, on retrouve les jeux de mots idiots (comme avec cet officier en charge du personnel du nom de D.R. Hatch), les références cinématographiques (Scream, Alien Star, Matrix, Wars) et les situations les plus abracadabrantes... mais sans jamais que cela nuise à l’intrigue principale, qui va se terminer (enfin !) par l’affrontement final entre Lanfeust et Thanos, qui va d’ailleurs se terminer sur une note d’humour !

JPEG - 85.2 ko

Est-ce la fin de Lanfeust ? Alors qu’Arleston et Tarquin se sont pas mal diversifiés (dispersés ?) avec des "crossovers" tels que Trolls de Troy, Gnomes de Troy, Légendes de Troy, Cixi de Troy, on peut se poser la question : reverra-t-on un jour Lanfeust ? Il serait étonnant que les fans ne fassent pas pression dans ce sens... et on a quand même l’impression que cette fin, un peu en "queue de poisson" ne règle pas tout. Alors à quand un troisième cycle de 8 albums de Lanfeust ?

Cliquer ici pour commander la BD sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite