Dina Meyer -- Votre note ?


Dina Meyer

Une spécialiste de l’étrange !
mercredi 27 avril 2011
par giraud
popularité : 9%

Apparemment, Dina Meyer aime la SF et le fantastique... et la SF et le fantastique le lui rendent bien ! Avec son physique, elle passe évidemment rarement inaperçue. Mais pour ce qui est du côté physique des choses, ce sont surtout ses performances sportives qui constituent sa marque de fabrique !

Pour sa première apparition au cinéma en 1995 (après quelques rôles à la télévision), Dina Meyer fait très fort, en donnant la réplique à Keanu "Neo" Reeves dans un film culte de la SF cyberpunk et tiré de l’oeuvre du grand William Gibson, Johnny Mnemonic. Bourrée de puces bioniques destinées à améliorer ses peformances de garde du corps, elle livre déjà une performance très physique...

JPEG - 39.3 ko

On la retrouve l’année suivante toujours aussi sauvage et indomptable dans le très romantique mais excellent Coeur de Dragon, aux côté de Dennis Quaid.

JPEG - 60.3 ko

Mais pour le grand public (tout est relatif ..), elle restera sans doute célèbre avant tout pour son rôle de Dizzy Flores dans le formidable Starship Troopers de Paul Verhoeven, dans lequel elle incarne en 1997 une jeune "marine" amoureuse de Casper Van Dien et rivale d’une Denise Richards très BCBG. Là encore, elle s’impose comme femme d’action, tout en faisant preuve une certaine sensualité...

JPEG - 52.8 ko

Malheureusement, elle change un peu de catégorie avec La Nuit des Chauve-Souris en 1999, avec Lou Diamond Phillips, bon spécialiste des ... séries B de qualité moyenne.

En 2002, on se dit qu’elle est à nouveau sur la bonne voie puisqu’elle apparaît sous les traits d’une romulienne dans Star Trek Nemesis !

La même année, elle tente aussi l’aventure d’une série télé, Les Anges de la Nuit, dans laquelle elle fait partie d’un bande de super-héroines et devient une ancienne Batgirl victime du Joker et paralysée des jambes, accompagnée de la fille de Batman et de Catwoman et de la fille de Black Canary (no comment) ... une série qui ne passera pas le cap de la première saison (on se demande bien pourquoi) !

Ce n’est guère mieux côté cinéma avec un rôle secondaire dans le célèbre Saw de James Wan et ses trois suites, entre 2004 et 2007...

On la retrouve, toujours en 2007, dans un téléfilm canadien qu’on croirait américain avec son commando de jeunes et sexy extra-terrestres venues séduire des étudiants terriens !

Heureusement, elle décroche en 2010 un petit rôle dans Piranha 3D d’Alexandre Aja... Le début d’un retour au premier plan ? On aimerait y croire, car Dina Meyer mérite mieux à l’évidence que les productions de seconde zone dans lesquelles elle s’est enferrée ces dernières années !



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Août

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite