Freddy Sort De La Nuit -- Votre note ?
2 votes


Freddy Sort De La Nuit

Wes Craven
lundi 12 décembre 2011
par giraud
popularité : 10%

Wes Craven veut tourner un nouveau Freddy et, pour cela, décide de faire appel aux acteurs qui étaient déjà dans Les Griffes de la Nuit (Freddy 1) et dans Les Griffes du Cauchemar (Freddy 3), Heather Langenkamp et John Saxon. Sans oublier, évidemment, Robert Englund. Mais Heather hésite. Le temps a passé, elle a eu un fils... et surtout, ses cauchemars ont repris et touchent également son fils. A tel point qu’elle finit par se demander si Freddy ne serait pas de retour, mais dans la réalité cette fois.

Voir des acteurs et le réalisateur du film interpréter leur propore rôle n’est pas si courant et c’est ce qui fait pour partie l’intérêt de Freddy Sort De La Nuit, réalisé un avant avant le premier Scream... dont il ne serait pas étonnant que Wes Craven ait eu l’idée en réalisant ce septième épisode de la saga Freddy.

JPEG - 43.8 ko

On y retrouve en effet, au début du film, l’utilisation du téléphone pour terroriser l’héroine ainsi que l’idée du film dans le film qui sera utilisé à partir de Scream 2 et surtout dans Scream 3. Wes Craven a d’ailleurs glissé quelques allusions à Freddy dans sa saga des Scream, pour mieux se désolidariser des épisodes auquel il n’a pas participé. Et comme on n’est jamais aussi bien servi que par soi-même, il a donc repris la plume du scénariste et la direction du film, histoire de montrer au monde ce que c’est qu’un vrai Freddy, nom d’une pipe !

JPEG - 44.1 ko

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ça fonctionne ! Pourquoi ? Parce que le scénario est intelligent, parce que Heather Langemkamp est parfaitement crédible dans son propre personnage et parce qu’on s’attache très vite au petit Dylan, son fils, auquel il arrive tout au long du film les pires malheurs ! Ce n’est d’ailleurs pas la première fois puisque le jeune acteur Miko Hugues était déjà passé sous les roues d’un énorme camion, sous les traits du petit Gage Creed dans Simetierre, à l ’âge de 3 ans !

JPEG - 70.2 ko

Bref, on y croit, on est dedans... d’autant plus que Wes Craven redonne au personnage de Freddy une certaine crédibilité, en allant moins loin dans le délire visuel des scènes d’horreur que les réalisateurs l’ayant précédé. Il ajoute même une petite pierre à l’édifice de Freddy en faisant de lui une très ancienne entité maléfique (on dirait du Lovecraft !) qui se serait en quelque sorte incarnée dans le personnage de Freddy Krueger.

Il y aura ensuite un 8ème Freddy en 2003, au triste titre de Freddy Contre Jason, puis un remake des Griffes De La Nuit en 2010... mais la saga autrait très bien su terminer - et en beauté - avec ce septième épisode signé de son créateur !

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Documents joints

Flash Video - 8 Mo
Flash Video - 8 Mo

Agenda

<<

2018

>>

<<

Décembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite