Soldier -- Votre note ?
3 votes


Soldier

Paul W.S. Anderson
vendredi 21 novembre 2008
par Didier Giraud
popularité : 15%

La seule chose qui peut être déreangeante dans Soldier, c’est qu’il s’agit d’un joyeux mélange : un peu de Universal Soldier (pour l’affrontement entre "soldiers") et de Robocop (pour la lente prise de conscience), un peu de Starship Troopers (pour l’endoctrinement et le conditionnement des troupes) ... et même un peu de Rambo ! Mais on a connu pire, comme références ...

Bande annonce IMG/flv/Soldier.flv

On avait déjà vu Kurt Russel dans des rôles un peu bourrins, qu’il s’agisse du Jack Burton de John Carpenter ou, dans un genre qui nous intéresse moins ici, de Tango et Cash en compagnie de Stallone. Mais là, dès le début du film, il bat tous les records de bourrinage et les amateurs de statistiques pourront toujours minuter le moment du premier mot qu’il prononce dans le film !

JPEG - 3.8 ko

Car Kurt Russel (le sergent Todd), dans ce film, a été élevé depuis tout petit et jusqu’au début du film dans un seul but : être un parfait soldat, discipliné, insensible et impitoyable. Car au fur et à mesure que la Terre s’est développée dans l’espace, les guerres n’ont cessé de se multiplier. Et Todd a fini par devenir un vétéran respectable et respecté ... jusqu’au jour où de de nouveaux soldats font leur apparition : une génération génétiquement modifiée, plus forte, plus résistante.

JPEG - 3.8 ko

Todd et ses camarades affrontent cette nouvelle génération de soldats et ... y laissent leur peau ! Laissé pour mort, son cadavre est alors largué par un vaisseau-poubelle sur la planète Arcadia, où il va revenir à la vie et rencontrer un petit groupe de survivants d’un crash. Il va alors apprendre à vivre et retrouver peu à peu sa mémoire ... jusqu’au jor où les nouveaux super-soldats vont débarquer sur la planète, pour un exercice ...

On a connu des scénarii plus intelligents, c’est vrai ; et le héros qu’interprète Kurt Russel a un petit côté "déja vu". Mais "le background" SF n’est pas si inintéressant que ça. Et le réalisation est impeccable d’efficacité, de même que les acteurs : Kurt Russel bien entendu, mais aussi Gary Busey (une des meilleures "gueules" d’hollywood) ainsi que la charmante Connie Nielsen (l’Associé du Diable, Mission to mars).

Soldier est donc, au final, une bonne série B, un bon film d’action bourré d’adrénaline et une bonne surprise. A regarder comme un Doom ou un Pitch Black.

Commander le DVD ou le Blu-Ray sur Amazon et soutenir les Mondes Etranges !

Infos sur l’achat en ligne



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Juin

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite