StarWars Battlefront 2
Le jeu démarre à peu de choses près au moment où Annakin et Obi Wan vont "sauver" Palpatine, au début de La Revanche Des Sith. C’est ainsi que l’on sut les tribulations d’un soldat clone de l’armée de la République, qui finira vétéran de l’armée de l’Empire... ce qui l’emmener de Felucia à Hoth, en passant par les incontournables Naboo, Kashyyk, Coruscant, Kamino, Yavin et même l’Etoile Noire ! Tout cela dans la peau d’un clone... que vous pourrez remplacer au gré des différentes missions par Obi Wan, Yoda et Dark Vador (entre autres, pour ne citer que les plus connus) ! Bref, si le jeu lui même ne raconte pas vraiment une histoire, c’est l’Histoire avec un grand H de Star Wars qui est parcourue au travers des différentes missions...
Pour ceux qui n’auraient pas joué au premier Star Wars Battlefront (qui fut quand même à l’époque le jeu Star Wars le plus vendu de l’histoire, ce qui n’est pas peu dire), le gameplay pourra sembler dans un premier temps assez surprenant...
La première impression qu’on ressent en jouant les premières missions de ce FPS (jeu de tir subjectif), c’est en effet qu’il est beaucoup trop facile ! Vous vous faites tuer ? Pas grave, un autre clone prend votre place (en même temps, ça sert à ça, les clones...) et le jeu continue ainsi jusqu’à ce que la mission soit accomplie. pas vraiment stressant, donc... du moins jusqu’à ce que vous arriviez à une mission un peu plus difficile. Là, vous vous rendez compte que le nombre de clones disponibles est quand même limité, ce qui est quand même préférable pour l’intérêt et la durée de vie du jeu ! Et au final, la difficulté moyenne du jeu s’avère assez bien dosée.
La deuxième impression est donc meilleure, surtout lorsqu’on se rend compte que l’on peut par moments incarner d’autres personnages : autres catégories de soldats, plus ou moins bien armés, mais surtout des Jedi avec leurs fameux sabres laser, ainsi que des pilotes de Tie Fighter et autres vaisseaux lors de missions spatiales.
Disons le franchement : ces parties là ne sont pas les meilleures du jeu. Les combats spatiaux restent très basiques et ne sont pas très réalistes (on a connu bien mieux que ça avec les vieux jeux X-Wing) et l’utilisation des personnages Jedi ou Sith est très confuse et approximative. Mais cela a le mérite d’amener un peu de diversité dans le jeu, ce qui est le bienvenu, de même que les quelques phases du jeu où on peut utiliser des véhicules.
Du point de vue graphique, le jeu n’a rien d’extraordinaire, mais comme toujours ou presque avec LucasArts, il est très correct utilisable et fluide sur quasiment n’importe quelle configuration,ce qui est appréciable. Et bien évidemment, on retrouve l’ambiance inimitable de l’univers imaginé par George Lucas, en retrouvant des décors qui par moments s’avèrent même étonnamment familiers (les couloirs blancs du vaisseau de la Princesse Leia par exemple).
Même s’il ne révolutionne pas le FPS, Star Wars Battlefront est donc un incontournable pour tout gamer fan de Star Wars qui se respecte. L’expérience de jeu ne sera peut être pas aussi fascinante et intense que sur un Crysis ou un Resident Evil, par exemple... mais c’est du Star Wars !
Commentaires (fermé)