Le Prince de la Nuit (T.3 - Pleine Lune & T.4 - Le Journal De Maximilien) -- Votre note ?


Le Prince de la Nuit (T.3 - Pleine Lune & T.4 - Le Journal De Maximilien)

Swolfs
dimanche 7 octobre 2012
par giraud
popularité : 6%

Alors que Vincent est toujours à la recherche de Kergan, ce dernier décide de passer à l’offensive. Il prend contact avec lui et menace de s’en prendre à sa fiancée Elise... Et on suit en même temps le triste destin de son ancêtre Armand. Puis c’est au tour de Maximilien de raconter son histoire dans un journal qui lit Vincent... depuis l’hôpital psychiatrique où il est désormais interné, accusé de meurtre. Maximilien va mal finir, mais Vincent parviendra à s’échapper grâce une aide inattendue...

Même si les deux premiers volumes n’étaient pas vraiment emballants, on a envie de connaître le sort de tous ces Rougemont qui, au fil des siècles, ont tenté de se débarraser de Kergan pour venger la mort de leur ancêtre Jehan. Et en plus, on a parfois un peu de mal à s’y retrouver : les époques se rapprochant, on se demande parfois si on est dans le passé en train de suivre les aventures d’un ancien Rougemont, ou si c’est de Vincent qu’il s’agit !

Mais ce côté historique, cette vendetta sans fin et dont les Rougemont sortent toujours vaincus a quand même quelque chose de fascinant. Du coup, lorsque Vincent vient à bout du vampire dans le tome 3, on se dit "quoi ? déjà ?"... Et il était peut être dans l’intention de Swolfs de mettre fin ainsi à la série, car il faudra attendre 3 ans pour que le tome 4 soit publié. Le temps de trouver un moyen de ressusciter Kergan ? Peut être, mais ce n’est pas certain, même si de plus en plus de cadavres exsangues sont retrouvés par la police, qui ne parvient pas à élucider ce mystère...

JPEG - 63.3 ko

Du coup, en l’absence de Kergan (dont on a déjà évoqué le manque d’originalité consternant), la BD devient plus intéressante. Car il n’apparaît pas non plus dans l’histoire de Maximilien, auw prises avec une charmante vampire, tout aussi dangereuse cela dit. Et on voit apparaître à la fin de ce quatrième volume un personnage qui pourrait enrichir les prochains épisodes... mais on n’en dira pas plus !

JPEG - 97 ko

Quant au dessin... on s’y fait, car il ne manque pas d’élégance, de finesse et l’alternance entre planches de couleurs chaudes et planches de couleurs froides lui donne un certain charme. On reviendra donc dans quelques temps évoquer les deux derniers tomes de cette série peut être pas indispensable, mais qui se laisse lire.

Cliquer ici pour commander la BD sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite