Le Prince De La Nuit ( T.5 Elise & T-6 Retour à Ruhenberg ) -- Votre note ?


Le Prince De La Nuit ( T.5 Elise & T-6 Retour à Ruhenberg )

Swolfs
dimanche 6 janvier 2013
par giraud
popularité : 2%

Alors que Kergan reprend peu à peu des forces, il envoie Elise, qui vient de revenir à la vie, tuer Vincent et Leona. Le commissaire Durieux, une fois de plus, ne peut guère faire plus que compter les cadavres... Kergan quitte alors Paris pour regagner le château de Ruhenberg et mettre en oeuvre son plan : s’allier aux nazis, qu’il compte impressionner à l’aide de cérémonies ocultes. Mais Vincent et Leona sont sur ses traces et cette dernière amène Vincent dans sa famille, des gitans qui vont les aider dans leur lutte contre Kergan...

Même si la fin du 6ème album laisse la porte ouverte à une éventuelle suite, il reste à ce jour le dernier de la saga du Prince De La Nuit, plus de 10 ans après et nous offre une fin soignée, digne du scénario sans grande originalité mais bien construit des 5 albums précédents, en "bouclant la boucle" avec les dernières révélations de Leona sur sa famille.

Avant d’en arriver là, Swolfs nous aura une fois de plus montré Vincent affrontant un Vampire dans le 5ème album, nous aura amusé avec le personnage du Commissaire Durieux ressemblant comme deux gouttes d’eau à Jean Gabin (deuxième période, celle du vieux ronchon) et avec celui du nazi Schwarzkopz, qu’on croirait sorti des Aventuriers de L’arche Perdue et nous aura aussi distrait avec quelques scènes d’un érotisme léger.

JPEG - 118.4 ko

Toutefois, le recours moins fréquent aux flashbacks fluidifie la lecture. Et l’irruption de Leona, puis des nazis, apporte davantage de diversité et d’intérêt au récit, qui était jusqu’alors limité aux luttes opposant Kergan aux Rougemont. Quant aux dessins, ils s’améliorent encore, de même que les couleurs avec des planches moins monochromes dans ces deux albums que dans les quatre précédents.

C’est donc finalement au moment où elle commençait à devenir vraiment intéressante que cette saga s’arrête en nous laissant un peu sur notre faim... Mais après tout, 6 albums consacrés à un vampire ressemblant un peu trop à un Dracula des plus classiques, pourchassé à travers les âges par une famille de Van Helsing (même s’ils s’appellent Rougemont), c’était déjà beaucoup !

Cliquer ici pour commander l’album sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Septembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite