Elisabeth Shue -- Votre note ?


Elisabeth Shue

La petite amie de McFly, c’est elle !
mardi 5 mars 2013
par Didier GIRAUD
popularité : 12%

Il ya des gens comme ça... Elisabeth Shue n’est peut être pas l’actrice la plus connue du grand public, mais elle n’a jamais connu la galère des petits rôles, puisqu’elle démarré d’entrée de jeu avec un second rôle dans Karaté Kid. Elle a ensuite remporté de nombreux prix et a même été nominée aux Oscars. Mais sur ce site, ce n’est pas pour ça qu’elle est connue...

Pour son troisième film, en 1986, elle est déjà en haut de l’affiche, aux côtés de Terence Stamp et d’un singe inquiétant ! Et ce n’est pas n’importe quel film, puisque Link a remporté le prix spécial du jury au Festival d’Avoriaz.

PNG - 327.4 ko

Mais si on se souvient d’elle, c’est avant tout pour son personnage de Jennifer Parker dans la trilogie aux innombrables répliques cultes, Retour Vers Le Futur, dans lequel elle était la petite amie (puis son épouse dans le futur) de Marty McFLy et passait la moitié de son temps à s’évanouir ! Ceux qui sont très attentifs verront d’ailleurs qu’elle n’est pas la Jennifer Parker du premier film de la saga, mais c’est une autre (et triste) histoire...

Deux après Retour Vers Le Futur 3, on la retrouve (une fois n’est pas coutume) dans un petit rôle dans le film de Ron Underwood, Drôles de Fantômes, dans lequel le héros était interprété par un certain Robert Downey Jr...

JPEG - 23.9 ko

Elle disparaît ensuite des écrans radars du fantastique avant de revenir dans L’Homme Sans Ombres (Hollow Man), de l’excellent Paul Verhoeven, aux côtés de Kevin Bacon dont elle interprète l’ex-compagne mais néanmoins collègue de travail et de recherches sur l’invisibilité.

Et il faudra attendre encore 10 ans avant de la retrouver en 2010 grâce au réalisateur Alexandre Aja, dans Piranha 3D dans le rôle principal, une fois de plus, celui du... sherif, et dans lequel elle retrouve Christopher LLoyd (l’inoubliable "doc" de Retour Vers Le Futur).

JPEG - 31.8 ko

Puis en 2012, elle devient la mère de la charmante Jennifer Lawrence (alias Katniss Everdeen dans Hunger Games) dans un petit film d’horreur, La Maison Au Bout De La Rue.

On ne sait pas encore quand on la reverra dans le domaine de l’étrange... mais il n’ y a pas de raison de s’inquiéter, ce ne sera probablement pas dans un nanar !



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Août

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite