Drew Barrymore -- Votre note ?
8 votes


Drew Barrymore

Une belle carrière dans l’étrange... mais un peu à l’envers !
lundi 20 mai 2013
par Didier GIRAUD
popularité : 6%

Quand on a un grand-père qui a été un grand acteur d’Hollywood et un parrain qui s’appelle Steven Spielberg, peut-on ne pas faire du cinéma ? Mais Drew Barrymore, qui a commencé sa carrière d’actrice à l’âge de 5 ans, a mis du temps avant de devenir un vraie star... et hélas de délaisser quelque peu le cinéma fantastique !

Drew Barrymore n’a que 5 ans lorsqu’elle fait sa première apparition, dans l’excellent film de Ken Russell, Au-Delà du Réel, en 1980.

Mais c’est deux ans plus tard qu’elle devient mondialement célèbre, dans le rôle de la petite Gertie, terrifiée par E.T. l’Extra-Terrestre de son parrain Steven Spielberg !

JPEG - 68.5 ko

Et en 1984, elle est quasiment la tête d’affiche de Charlie, une adaptation pas très réussie du roman de Stephen King dans lequel elle interprétait une jeune fille dotée d’un pouvoir de pyrokinésie*.

Elle continue l’année suivante avec Cat’s Eye, une autre adaptation de textes de Stephen King, tirés du recueil de Nouvelles Danse Macabre, dans lequel elle est la petite fille qui sert de "fil rouge" aux trois segments qui constituent le fil.

Elle n’ a alors que 10 ans... et on ne retrouvera que 7 ans plus tard, pour une brève apparition dans Waxwork 2.

Mais elle ne tarde pas à retrouver le haut de l’affiche avec Le Double Maléfique, en 1993.

JPEG - 88.8 ko

En 1994, elle fait l’expérience de son premier blockbuster en devenant Sugar, la petite amie du côté "bon" d’Harvey Dent / double-face (la petite amie du côté maléfique s’appelle Spice) dans Batman Forever.

Deux ans après, elle devient la première (d’une longue série...) victime du fameux tueur au masque de Scream, au cours d’une scène d’anthologie, un modèle du genre !

JPEG - 54.5 ko

Il faudra attendre ensuite 2001 (après qu’elle soit devenue une star avec Charlie’s Angel, l’adaptation au cinéma de la série Drôles de Dames) avant de la retrouver dans un film fantastique qui deviendra culte, Donnnie Darko, dont elle est également le productrice exécutive.

Et depuis... plus rien, du moins dans le domaine qui nous intéresse ici et dont le succès n’ a pourtant cessé de croitre ces 10 dernières années. Espérons qu’il ne s’agit que d’un hasard et qu’on la reverra prochainement dans un film fantastique ou de SF !


* Quelques années avant, une jeune fille imaginée par Stephen King et nommée Carrie, dotée d’un pouvoir de télékinésie, avait connu un grand succès... ceci explique peut être cela !



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite