Timebomb -- Votre note ?


Timebomb

Avi Nesher
mercredi 25 février 2009
par Didier Giraud
popularité : 5%

Eddie Kay est un type sans histoire, un voisin idéal qui mène une vie paisible et sans hisoires. Mais un certain colonel Taylor, qui le croyait mort, s’aperçoit qu’il est encore en vie… et Eddie va rapidement se rendre compte que des tueurs veulent se débarrasser de lui, sans comprendre pourquoi. Car Eddie a totalement oublié son ancienne vie, l’époque où il était lui-même un super agent et un tueur surdoué, conditionné par un lavage de cerveau. Avec l’aide du docteur Anna Nolmar, une psychanaliste, il va peu à peu retrouver ses souvenirs et rassembler les pièces du puzzle de son mystérieux passé …

Bande annonce IMG/flv/Timebomb.flv

En voyant Timebomb, on pense à l’excellent Complots (avec Mel Gibson et Julia Roberts), on pense aux aventures de Jason Bourne dans La Mémoire Dans la Peau… on pense moins à Cypher, le remarquable thriller futuriste de Vincenzo Natali (le ralisateur de Cube), et encore moins à Paycheck ou à Total Recall (tous ces films ayant comme point commun le thème de la manipulation artificielle de la mémoire).

Car malheureusement, on cherche en vain ce qui a pu convaincre les organisateurs d’accepter que ce film participe au Festival d’Avoriaz !

Non pas que Timebomb soit un mauvais film, loin de là, même si les poursuites et tentatives d’assassinat se succèdent de manière un peu répétitive. Michael Biehn (acteur fétiche de James Cameron, qui fut Kyle Reese dans Terminator, le caporal Hicks dans Aliens et le lieutenant Coffey dans Abyss) et Patsy Kensit (ex chanteuse d’un groupe des années 80 au nom un peu excessif d’Eigth Wonder, même si effectivement elle était plutôt mignonne) sont crédibles dans leurs rôles respectifs et la réalisation est tout à fait correcte, même si on reste loin des meilleurs films d’action de l’époque.

JPEG - 5.4 ko

Mais faut-il considérer qu’un lavage de cerveau tel que celui décrit dans Timebomb est du domaine de la SF ? On aimerait y croire … malheureusement, même en 1992, cela faisait déjà bien une vingtaine d’années que les films ou séries d’espionnage exploraient ce thème et, comme on dit, il n’y a pas de fumée sans feu !

Le public d’Avoriaz a généralement du goût et souvent davantage que le jury du festival ! On considérera donc que cette cuvée 92 est l’exception qui confirme la règle…

Commander le DVD ou le Blu-Ray sur Amazon et soutenir les Mondes Etranges !

Infos sur l’achat en ligne



Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite