Sin City
Au travers du parcours de 3 personnages (à une époque, on aurait parlé de film à sketches), on découvre l’univers de Sin City, la ville du vice et du pêché ... Et Dieu sait qu’elle porte bien son nom ! Robert Rodriguez remet ça, avec un casting de folie, réunissant Bruce Willis, Mickey Rourke, Elijah Wood et Josh Hartnett (encore, après the Faculty), Benicio Del Toro, Jessica Alba, Rutger Hauer (mais si, rappelez vous, l’androïde de Blade Runner) et Michael Madsen, rien que ça, même si la plupart sont méconnaissables !
Ce n’est certes pas la première fois qu’une BD est portée à l’écran. Mais c’est bien la première fois qu’on a l’impression de voir, sur l’écran, la BD !
En noir et blanc, complètement saturés, avec de temps en temps seulement une touche de couleur (les yeux bleus ou verts et les lèvres rouges des femmes, les feux arrières rouges des voitures, la couleur jaune du visage du tueur), on croirait voir des planches de BD.
Les personnages, les situations, les scènes d’action sont poussées à l’extrême. Pour ce qui concerne les hommes, les méchants sont à vomir, et les bons tout juste passables... Quant aux femmes, au mieux, ce sont des prostituées au grand coeur !
Au début la voix off et le style des dialogues font penser à un remake d’un quelconque film noir des années 50. Mais on en est très, très loin !
Car c’est bien d’un film de fiction (sans science, certes) qu’il s’agit.
Et le miracle fonctionne : en dépit des images incroyables, des personnages caricaturaux, des dialogues de BD, au bout d’un quart d’heure, on est scotché devant l’écran, et pas moyen de s’en décoller.
Ce n’est plus un film, c’est du tue-mouches. C’est gluant, j’ai en encore plein les mains, les yeux, le cerveau... attendez, c’est pas fini, faut que j’y retourne !
Commander le DVD ou le Blu-Ray sur Amazon et soutenir les Mondes Etranges !
Pas la peine de montrer ce film à votre femme, votre petite amie ... c’est un vrai truc de mec ! A voir avec des potes, pour bien se marrer et en profiter au maximum.