Travis 5 & 6 - Cybernation - Le Hameau Des Chênes -- Votre note ?


Travis 5 & 6 - Cybernation - Le Hameau Des Chênes

Fred Duval & Christophe Quet
lundi 16 juin 2014
par Didier GIRAUD
popularité : 4%

Les cyberneurs ont perdu l’initiative et ils sont désormais dans le viseur des multinationales et de Travis. Mais ils ont un atout dans leur manche en la personne de la redoutable Thundercat. Et pour Travis, la fin des cyberneurs sera le début d’une autre aventure, lorsque son ami Terry rentre sur Terre à son départ en retraite, pour retrouver son vieux père... mais celui-ci est dans les ennuis jusqu’au coup. Dernier habitant d’un hameau délabré désormais peuplé par des squatteurs et sur le point d’être rasé par les promoteurs de Vitruvia, il fait de la résistance et risque sa vie car Vitruvia semble prête à tout. Heureusement pour eux, Travis va venir à leur aide...

Travis n’était pas sur Huracan (début de ses aventures dans le tome 1 par hasard, c’est ce qu’on apprend à la fin du cycle des cyberneurs : il est en effet un agent travaillant pour le compte d’une organisation dirigée par le mystérieux Pierre Levallois, un riche homme d’affaires atteint d’une maladie incurable et qui ne sort que très rarement de cryogénie...’

C’est tout ce qu’il y a à retenir de ce cinquième et dernier épisode du cycle des cyberneurs, qui se termine avec beaucoup de rythme et d’action, notamment avec le personnage de Thundercat, mais sans apporter de nouveau rebondissement.

En revanche, le début du cycle de Vitruvia marque une véritable évolution dans la tonalité des aventures de Travis. Fini l’espace, la jungle et les fonds marins : le hameau des Chênes est un coin de banlieue parisienne, situé à proximité de l’astroport d’Ile de France. Et ses habitants, des marginaux, sont aux prises avec de redoutables promoteurs immobiliers, qui veulent mettre la main sur les terrains du hameau en vue d’un programme d’extension de l’astroport.

JPEG - 202.8 ko

Autre nouveauté : Travis, qui ne faisait parfois que de brèves apparitions dans les albums du cycle précédent, est cette fois au coeur, au centre de l’action. Et le scénariste Fred Duval semble avoir décidé de donner une certaine épaisseur à ses personnages.

Tout cela donne un album beaucoup plus humain que les précédents, avec des personnages hauts en couleurs et attachants... même si on peut supposer que la suite du cycle nous réserve quelques surprises. La grand sacrifié de cet album, c’est Vlad Nyrki, le mercenaire boosté aux nanomachines avec lequel Travis entretient des relations parfois ambigües, entre amitié et antagonisme... mais les auteurs nous annoncent à la fin de l’album qu’il sera le héros du prochain, avec des aventures se déroulant parallèlement à celles de Travis et qui conduiront finalement Nyrki à le rejoindre pour un dénouement prévu dans un troisième et dernier album* !

Cliquer ici pour commander les albums sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne


* qui sera donc le 8ème de la saga, pour ceux qui ont suivi.



Agenda

<<

2018

>>

<<

Octobre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite