La Saga Des Sept Soleils - Tempêtes Sur L’Horizon -- Votre note ?


La Saga Des Sept Soleils - Tempêtes Sur L’Horizon

Kevin J. Anderson
jeudi 26 novembre 2015
par Didier GIRAUD
popularité : 10%

La guerre fait rage entre les faeros et les hydrogues qui, du coup en oublient un peu les humains et les ildirans. Malheureusement, ces derniers profitent de cette relative accalmie pour déclencher de nouveaux conflits... internes ! C’est ainsi que la Hanse commence à s’en prendre aux Vagabonds, allant jusqu’à confisquer leurs ressources et détruire leurs stations. Et chez les Ildirans, une nouvelle faction voit le jour, menée par Rusa’h, qui cherche à devenir Imperator à la place de l’Imperator ! Pendant ce temps, les robot Klikiss passent à l’action, dénoncent leur ancienne alliance avec les ildirans et attaquent les humains, avec l’aide des compers soldats... et avec l’aide de Jess et des Vagabonds, les wentals se répandent un peu partout dans la galaxie. Mais ce n’est pas tout, car sur une lointaine ancienne planète klikiss, une nouvelle menace semble poindre, alors qu’au même moment, sur Theroc, la forêt-monde donne naissance à une étrange créature...

Il est clair que si vous n’avez pas lu les deux précédents épisodes, vous n’aurez rien compris au résumé ci-dessus !

Il faut dire que la saga s’enrichit encore de nouvelles intrigues et de nouveaux personnages (sans en perdre trop parmi les anciens, cette fois)... et c’est là qu’on se dit que Tempêtes Sur L’Horizon n’est "que" le troisième volume sur les sept écrits par Kevin J. Anderson. On n’est donc sans doute pas au bout de nos surprises, ce qui est après tout une plutôt bonne nouvelle ! D’autant que le roman reste toujours aussi fluide et agréable à lire, ce qui finit par devenir un véritable tour de force compte tenu de la complexité de l’histoire et de la multiplicité des personnages.

Il y a peut-être un peu moins d’action, un peu moins de batailles spatiales... mais la saga prend avec ce roman un tournant assez inattendu, avec des conflits internes qui semblent évidemment survenir au plus mauvais moment pour les humains comme pour les ildirans. Et de manière assez amusante, cela se produit au moment où le Président Wenceslas commence à se comporter en véritable despote... et au moment où, inversement, Jora’h, devenu Mage Imperator, veut apporter à son peuple un peu de modernité, et mettre fin aux manigances sournoises de son prédecesseur.

Bref, on a toujours autant de mal à discerner qui sera le véritable héros (ou la véritable Héroïne) de cette saga ! A supposer qu’il y en ait un (ou une), il pourrait s’agir de Tasia, Jess, du roi Peter, de Jora’h ou de sa fille, de Davlin Lotze, de Cesca, d’Anton, de Rlinda ou Bebob, de Kotto... ou d’un personnage encore à découvrir dans les prochains épisodes. On sent bien toutefois que Kevin J. Anderson semble avoir un faible pour le peuple des Vagabonds, donc il se pourrait bien que soit une ou un des leurs. Mais si jamais, il n’y en avait pas, ce serait peut-être une première, s’agissant d’un space opéra !

Cliquer ici pour commander le roman sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Agenda

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite