Death Note 3 & 4 (Course Effrénée - Flamme Amoureuse) -- Votre note ?


Death Note 3 & 4 (Course Effrénée - Flamme Amoureuse)

Tsugumi Oba
lundi 1er février 2016
par Didier GIRAUD
popularité : 6%

Le temps que Light se rende compte que L était doté d’une capacité d’analyse équivalente à la sienne, il était déjà trop tard : L le soupçonne d’être Kira et est littéralement sur ses talons. Lorsque Light entre à l’université, L le suit, lui avoue qui il est... et demande son aide dans l’affaire Kira ! Désormais, les deux ennemis vont passer tout leur temps ensemble, chacun tentant de leurrer et de déstabiliser l’autre. Pour L, le pari est risqué et sa vie ne tient plus qu’à un fil : Light connaissant désormais son visage, il ne lui reste plus qu’à découvrir son vrai nom pour pouvoir se débarrasser de lui avec son Death Note. Mais leur duel va être perturbé par un événement inattendu, l’arrivée d’un deuxième Kira. Et celui-ci semble avoir fait l’échange de l’oeil du dieu de la mort. Une chance pour Light de découvrir le vrai nom de L ! Mais la personnalité du deuxième Kira ne va pas lui faciliter les choses...

Il semblait difficile de continuer sur le même rythme que les deux premiers tomes... et pourtant, Tsugumi Oba parvient à garder le même tempo, voire à l’accélérer encore !

On s’attendait presque à tout sauf à ça, mais voilà Light / Kira et L camarades de classe à l’université ! Et ça démarre fort, avec un match de tennis d’anthologie entre les deux surdoués arrivés premiers ex-aequo aux examens d’entrée. Et comme par hasard, les deux sont de véritables champions de tennis... Même si la coincidence semble peu crédible, l’affrontement entre les deux est l’occasion le travail de l’auteur, qui reproduit de manière remarquable la gestuelle de champions de haut niveau (sans doute s’est-il inspiré de photos).

JPEG - 66.7 ko

Et on s’attendait à tout ou presque, sauf à l’arrivée d’un deuxième Kira. D’autant que celui-là va s’avérer très différent de Light... puisqu’il s’agit d’une jeune fille, Misa Amane, qui semble fermement décidée à devenir sa petite amie !

Evidemment la confrontation des deux caractères, celui très mature et très sérieux de Light et celui apparemment beaucoup plus superficiel de Misa, va s’avérer particulièrement réjouissante, par moments presque comique, tant Misa va rendre la vie impossible à Light avec ses idées saugrenues... Mais la puissance supérieure de Misa, qui a fait l’échange de l’oeil du dieu de la mort (auquel Light s’est toujours opposé) et qui est protégée par Rem, son dieu de la mort, vont en faire un personnage avec lequel Light doit compter.

JPEG - 146.7 ko

Il y a d’autres surprises et d’autres rebondissements dans ces deux volumes... et on ne peut que saluer une nouvelle fois la qualité de ce scénario incroyablement tordu, qui demande au lecteur un minimum de concentration ! Car mieux vaut s’immerger profondément dans l’intrigue imaginée par Tsugumi Oba si on veut tout comprendre et en profiter pleinement... Mais après tout, n’est ce pas exactement ce que l’on recherche lorsqu’on se plonge dans une lecture ?

Cliquer ici pour commander les mangas sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite