Michael Peña -- Votre note ?


Michael Peña

Le nouveau rigolo de l’étrange ? Pas seulement...
mardi 6 juillet 2021
par Didier GIRAUD
popularité : 4%

A Hollywood, on a vite fait de cataloguer un acteur, auquel on propose ensuite systématiquement le même genre de rôles. Avec son physique assez typé et un certain talent pour la comédie, Michael Peña aurait aisément pu se retrouver cantonné à des personnages de sympathique latino, ce qui l’aurait sans doute condamné à enchaîner les seconds rôles. Mais il a su intelligemment diversifier sa filmographie, ce qui lui permet aujourd’hui de jouer parfois les premiers rôles !

Après 10 ans d’une carrière assez riche, Michael Peña fait sa première apparition dans un blockbuster de science-fiction en 2011, avec World Invasion : Battle Los Angeles, qui est autant un film de guerre qu’un film de SF, dans le rôle de Joe Rincon, un civil qui finira par prendre les armes contre les extra-terrestres qui tentent d’envahir la terre et mourra peu de temps après de ses blessures...

JPEG - 39.8 ko

C’est en 2015 qu’il va devenir célèbre auprès du grand public en rejoindre le Marvel Cinematic Universe dans le premier Ant-Man, dans lequel il est Luis, le meilleur ami du personnage principal, un insupportable bavard aux anecdotes interminables et aux digressions farfelues... un rôle qu’il reprend en 2018 dans Ant-Man Et La Guêpe.

En 2015 encore, on le retrouve dans le passionnant Seul Sur Mars de Ridley Scott dans le rôle du Major Martinez, le pilote du vaisseau Hermès qui a quitté Mars en laissant Mark Watney (Matt Damon) seul sur Mars (d’où le titre du film !), puis revient le chercher après avoir fait demi-tour !

JPEG - 40.5 ko

En 2018, c’est à nouveau dans un rôle très secondaire qu’il fait une apparition dans Un Raccourci Dans Le Temps, un film d’aventures et de Fantasy qui réunit un casting assez improbable, très féminin et cochant presque toutes les cases du politiquement correct américain et ses minorités, avec notamment la star milliardaire du talk show US Oprah Winfrey.

Mais la même année, on le retrouve en tête d’affiche d’Extinction, un petit film de SF assez surprenant Extinction, sorti directement sur Netflix alors qu’il était prévu dans les salles de cinéma...

Et il remet ça en 2020 avec Nightmare Island, une production Blumhouse (donc à petit budget) qui adapte au cinéma une des séries cultes des années 70-80, L’île Fantastique, dans le quel il reprend le rôle de M. Roarke, le propriétaire de l’île, qui était auparavant incarné par Ricardo Montalban (bien connu des fans de Star Trek pour son personnage de Khan).

PNG - 282.2 ko

En 2021 ou 2022 (le film ayant prise du retard pour cause de Covid) il devrait être à l’affiche de Moonfalll, un nouveau film catastrophe de Roland Emmerich dans lequel, comme le titre l’indique, la Lune menace de s’écraser sur notre Terre (probablement sur la Maison Blanche, puisque le réalisateur s’amuse à la détruire dans chacun ou presque de ses films). Et en 2022 si tout va bien, il reprendra son rôle de Luis dans Ant-Man 3 !



Agenda

<<

2021

>>

<<

Octobre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite