Laurence Fishburne -- Votre note ?


Laurence Fishburne

Il pourra faire tout ce qu’il veut, il restera toujours Morpheus !
jeudi 11 septembre 2014
par Didier GIRAUD
popularité : 6%

On dira ce qu’on voudra, mais les acteurs noirs qui comptent à Hollywood ne sont pas si nombreux que ça. Derrière les incontournables stars Denzel Washington, Will Smith, Samuel L. Jackson et Morgan Freeman qui constituent le peloton de tête, on trouve les challengers, tels que les stars montantes Jamie Foxx et Anthony Mackie, mais aussi des valeurs sûres comme Danny Glover et... Laurence Fishburne !

C’est en 1987 que Laurence Fishburne fait sa première apparition dans un film fantastique : Les Griffes Du Cauchemar, troisième volet de la saga de Freddy créée en 1984 par Wes Craven.

La même année, on le retrouve pour un autre petit rôle (celui d’un avocat) dans Cherry 2000... et puis plus rien pendant 10 ans, du moins dans le domaine qui nous intéresse ici !

JPEG - 42 ko

Cette fois, il ne s’agit plus d’un petit rôle. Dans Event Horizon, Le Vaisseau De L’Au-Delà, Laurence Fishburne incarne le personnage principal dans un film au sujet assez original et plutôt réussi de Paul W.S. Anderson, célèbre par ailleurs pour ses films de la saga Resident Evil.

Mais évidemment, c’est son rôle de Morpheus dans Matrix en 1999 qui le rend mondialement célèbre. Avec son physique assez imposant, on ne l’aurait pourtant pas imaginé aussi crédible en maître des arts martiaux... Mais impressionnant de charisme, il n’est pas loin de voler la vedette à Keanu Reeves, du moins dans le premier film (qui est de loin de le meilleur) de la saga ! Il sera ensuite un peu moins présent dans Matrix Reloaded (même si son combat sur l’autoroute reste mythique) et Matrix Revolutions en 2003.

JPEG - 42.8 ko

Désormais auréolé de ce succès mondial, on fait appel à lui pour devenir la voix du surfeur d’argent dans le deuxième film des Quatre Fantastiques en 2007.

On le retrouve ensuite dans Predators en 2010, pour une apparition hélas trop courte mais néanmoins marquante, à nouveau dans le rôle d’un redoutable soldat d’élite ayant survécu plusieurs années dans la jungle face aux redoutables extra-terrestres.

L’année suivante, il est aux côtés de Matt Damon, Kate Winslet, Marion Cotillard, Gwyneth Paltrow et Jude Law (rien que ça !) dans Contagion, film-catastrophe de Steven Soderbergh.

Puis, en 2013, Zack Snyder fait appel à lui pour incarner Perry White, directeur du fameux Daily Planet dans lequel travaillent Loïs Lane et Clark Kent, dans Man Of Steel.

JPEG - 56.8 ko

Toujours en 2013, il devient le nouveau Jack Crawford, patron de Will Graham (et ultérieurement de Clarisse Starling) dans la série Hannibal, inspirée des romans de Thomas Harris et des films qui en ont été tirés.

En 2013 encore, il est le héros d’un petit film plutôt réussi de SF post-apocalyptique, The Colony.

Et s’il ne fair rien d’autre d’ici là, on le retrouvera en 2016 pour la suite de Man Of Steel, dans laquelle pour la première fois, Superman rencontrera Batman sur grand écran, toujours sous la direction de Zack Snyder !



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite