Nathan Fillion -- Votre note ?
6 votes


Nathan Fillion

Un acteur tous terrains !
samedi 15 mars 2014
par Didier GIRAUD
popularité : 5%

Les fans de Castle sont loin d’imaginer que leur héros préféré est également celui de fans qui vouent un véritable culte à une obscure série de SF qui s’est arrêtée au 14ème épisode ! Mais Nathan Fillion ne s’est pas contenté de séries TV, il s’est également illustré dans d’autres domaines. Il a notamment été tête d’affiche de plusieurs films, possède une riche voxographie et a même tenté l’expérience de la web-série !

En 1999, il fait sa première incursion dans le domaine de l’étrange dans la série Au Delà Du Réel : L’Aventure Continue.

L’année suivante, il fait une apparition dans Dracula 2000 (2001 pour la version française sortie l’année suivante).

Mais c’est en 2002 que sa carrière va réellement décoller grâce à sa rencontre avec Joss Whedon (futur réalisateur des Avengers) qui fait de lui le héros de sa série Firefly. Les audiences ne sont pas au rendez-vous et la série est rapidement arrêtée, mais les fans de SF sont séduits par la richesse et la complexité de l’univers imaginé par Joss Whedon, par l’étrange ambiance de la série qui mêle souvent western et SF... et par la personnalité atypique du capitaine "Mal" Reynolds (une sorte de Han Solo taciturne avec un sens de l’humour assez particulier) incarné par Nathan Fillion.

JPEG - 50 ko

Peu à peu, la série devient culte et même si les fans ne parviennent pas à obtenir le retour de la série pour une deuxième saison, leur engouement permet à Joss Whedon de donner en 2005 une fin à la série avec un film, Serenity, dont Nathan Fillion est naturellement le héros.

Il faut croire que Joss Whedon l’apprécie car en 2003, il lui donne un rôle dans une autre de ses séries, la fameuse Buffy Contre Les Vampires, dans laquelle il interprète le personnage de Caleb l’espace de quelques épisodes de la saison 7.

En 2006 il poursuit sa carrière cinématographique avec un film d’horreur, Horribilis, qui s’avère malheureusement un flop commercial.

Après une apparition dans la série Lost, il revient en 2007 à nouveau au cinéma dans La Voix Des Morts : La Lumière (qui est la suite de La Voix Des Morts, sorti en 2005), un film fantastique plutôt réussi, dans lequel son personnage acquiert un don de prémonition après avoir échappé de justesse à la mort.

JPEG - 34.5 ko

Il retrouve ensuite Joss Whedon qui fait appel à lui pour Docteur Horrible’s Sing-Along Blog, une étonnante web-série qui mélange super-héros et comédie musicale et dans laquelle il devient le capitaine Hammer, ennemi juré du Docteur Horrible (alias Neil Patrick Harris).

Un super-héros pouvant en cacher un autre, il devient en 2011 le Holy Avenger dans l’excellente comédie Super... mais les super-héros, Nathan Fillion les connaît bien depuis 2005, pour avoir été la voix de Vigilante dans La Ligue Des Justiciers, puis celle de Hal Jordan (Green Lantern) et celle de Steve Trevor, petit ami de Wonder Woman !

Puis en 2013, en plus d’une nouvelle voix dans Monstres Academy, il fait sa première apparition dans un blockbuster, avec le rôle d’Hermès dans le 2 volet de la saga Percy Jackson, La Mer des Monstres.

JPEG - 54.3 ko

Petit à petit, sans faire de bruit, Nathan Fillion fait son trou à Hollywood et il ne serait pas étonnant de le voir devenir une véritable star. Peut-être grâce à un réalisateur qui a le vent en poupe, comme un certain Joss Whedon ?



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite