Au Coeur du Temps ( The Time Tunnell )
Tony et Doug, deux scientifiques, conçoivent pour le compte du gouvernement des Etats Unis une machine à voyager dans le temps : le chronogyre. Malheureusement, ils vont se perdre dans le temps et visiter différentes époques, alors que leur équipe essai de les ramener à notre époque.
Au Coeur du Temps fut une bonne série. Sans plus, hélas. En dépit d’une excellente idée de départ, d’un générique remarquable (avec une musique à la West Side Story sur une animation stylisée symbolisant les dangers du voyage dans le temps), de bons acteurs, de quelques effets spéciaux au look très psychédélique (rares mais réussis) ... on reste un peu sur sa faim.
Pour des raisons budgétaires évidentes, la série se déroule majoritairement dans le passé. C’est ainsi qu’on va assister à l’éruption du Krakatoa, à l’attaque de Pearl Harbour, au naufrage du Titanic, à la guerre de Troie ... Seuls 4 ou 5 épisodes font intervenir des éléments "futuristes" ou des extra-terrestres, et ce ne sont pas nécessairement les plus réussis !
Cela, et le côté un peu répétitif et trop prévisible (car on ne change pas l’histoire !) des scénarii explique sans doute l’arrêt de la série au bout de 30 épisodes.
Dommage, car la série avait d’indéniables qualités, et un potentiel qui ne sera véritablement exploité que par Code Quantum dans les années 90 !
Quant à James Darren (ke professeur Tony Newman), on le retrouve dans Star Trek Deep Space Nine, dans le rôle de Vic Fontaine ... un crooner virtuel, qui n’a d’existence que sur le Holodeck (donc en tant qu’hologramme) ! Et ce rôle reviendra de manière récurrente, jusqu’à prendre une certaine importance dans la série. Il faut dire qu’il a mené en parallèle une carrière de chanteur, bien réelle, avec un certain succès.
Commentaires (fermé)