Scott Bakula -- Votre note ?


Scott Bakula

Le spécialiste des séries TV
vendredi 30 mai 2008
par Didier Giraud
popularité : 5%

Scoot Bakula fait partie de ces acteurs qui connaissent une brillante carrière sur le petit écran (il a même remporté un Golden Globe de mailleur acteur pour Code Quantum en 1992) ... et une carrière médiocre au cinéma, à une ou deux exceptions près.

C’est en 1989 que la carrière de Scott Bakula décolle, avec la première saison de Code Quantum. Il y en aura 5 autres, au cours desquelles le docteur Beckett poursuivra son périple temporel, sautant de manière aléatoire d’une époque à une autre, mais surtout d’un personnage à un autre ... car la grande originalité de Code Quantum, c’est que son héros voyage dans le temps en se retrouvant à chaque fois dans la peau de quelqu’un d’autre !

Puis, en 1995, Scott Bakula tente dans un téléfilm (qui, s’il avait été un succès, aurait sans doute débouché sur une série) de relancer la série culte Les Envahisseurs. On y retrouve même Roy Thinnes dans son rôle de David Vincent ! Hélas, ce Retour des Envahisseurs n’aura jamais de suite ...

La même année Scott Bakula devient, sur grand écran cette fois, Henry d’Amour dans Le Maître des Illusions, un film d’horreur fantastique du grand Clive Barker, aux côtés de Famke Janssen. En dépit d’une bonne prestation dans ce film fantastique plutôt réussi, cela reste à ce jour sa dernière apparation au cinéma dans un premier rôle.

Mais ce n’est pas pour autant la fin de sa carrière au petit écran, puisqu’on le retrouve en 2001 dans la plus culte des séries : Star Trek (dans une nouvelle série dérivée : Star Trek Enterprise). Après Kirk, Picard, Sisko et Janeway ... voici donc Jonathan Archer (Scott Bakula), capitaine du premier vaisseau Enterprise à partir pour une mission d’exploration de la galaxie. En dépit de nombreuses controverses (certains trekkies se sont plaint de certaines incohérences, et d’un respect très approximatif de l’esprit ses séries précédentes), la série se poursuit pendant 4 saisons.

Depuis,plus rien. Mais il serait toutefois étonnant que l’on ne revoie pas Scott Bakula prochainement ... sur nos petits écrans !



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite