Descendances -- Votre note ?


Descendances

Karen Traviss
dimanche 21 décembre 2008
par Didier Giraud
popularité : 6%

Des trois enfants Solo, Jacen est celui qui est le plus passionné par la Force et sa puissance, le plus tourné vers l’introspection et la méditation. Torturé par Vergere pendant la guerre contre les Yuuzhan Vong, il a acquis une force mentale hors du commun ... mais aussi une certaine froideur, une certaine insensibilité. Force ou fragilité ? Il n’en faudrait peut être pas beaucoup pour le faire basculer...

Jacen a toujours été dévoré par la soif de connaissance. Apprendre ... c’est peut être le seul "vice" qui pouvait l’amener au côté obscur. Aussi, lorsque Lumiya (plus connu sous le nom de Shira Brie, vieille ennemie de Luke) lui propose de devenir son son apprenti afin qu’elle lui enseigne la voie des Sith, Jacen ne peut résister à la tentation. D’après elle, un Jedi peu devenir un Sith et néanmoins agir pour le bien de tous, si ses motivations sont pures. Il n’en sera que plus puissant,grâce à la maîtrise du côté obscur.

Réalité ou illusion ? Pour Jacen, acquérir de nouveaux pouvoirs est une nécessité. L’avenir qu’il voit est dramatique... et il est décidé à agir pour limiter les conséquences de la nouvelle guerre qui s’annonce inévitable entre l’Alliance et Corellia... autrement dit, entre son oncle Luke et Han, son père !

Accompagné de Ben, le fils de Luke, son apprenti officieux, il va faire des choix déterminants, mener sa propre guerre, son propre combat, quel qu’en soit le coût. Pour devenir ... quoi ?

Parallèlement, le redoutabel Boba Fett, atteint d’une grave maladie, cherche auprès de ses créateurs Kaminoéns (les spécialistes du clonage) un moyen d’échapper à la mort. Il essaie en même temps de retrouver sa fille, abandonnée il y a longtemps, qu’il soupçonne d’être sur la trace de Han Solo. Il faut dire que Trackan-Sal Solo, le gouverneur de Corellia, a placé un contrat d’un montant faramineux sur la tête des Solo !

Karen Traviss, dans ce 91ème volume de la série Star Wars du Fleuve Noir, s’avère bien meilleure que dans ses romans précédents de la sous-série "republic commando". En plus des fascinants dévelopements concernant la Force, notamment du côté obscur, elle nous livre une description passionante de la société mandalorienne, dont les soldats et chasseurs de primes nomades semblent sur le point de vouloir changer de mode de vie ... Fett, le plus redoutable d’entre eux, sera-t-il celui qui parviendra à faire revenir les mandaloriens sur leur planète d’origine ?

Après Trahison, d’Aaron Allston, Descendances confirme que le nouveau cycle littéraire de l’univers Star Wars nous promet des lendemains passionnants !

Cliquer ici pour commander le livre sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite