Martiens Go Home ! -- Votre note ?


Martiens Go Home !

Fredric Brown
samedi 17 janvier 2009
par Monstermadness
popularité : 6%

Extrait : "Aux U.S.A, on estima à trente mille le nombre des victimes touchées dans les minutes suivant l’arrivée des Martiens.

Les uns périrent d’arrêt du cœur dû à l’émotion, d’autres d’apoplexie. Beaucoup succombèrent à des coups de feu, car on tira énormément sur les Martiens, mais comme les balles les traversaient sans mal, elles allaient en général se perdre dans de la chair humaine toute prête à les recevoir. Enfin, il se produisit de nombreux accidents d’auto, beaucoup de Martiens ayant couimé directement dans les véhicules en marche, avec une prédilection pour les sièges avant à côté des conducteurs. Entendre au niveau d’un siège que l’on croyait vide une voix vous dire brusquement : "Plus vite, Toto, appuie sur la pédale", est un test de contrôle des nerfs dont peu d’automobilistes sont capables de se tirer sans aucun dommage."

Voilà, mieux qu’un long discours, qui donne un aperçu de l’humour de Fredric Brown. Et c’est comme ça du début à la fin !

Luke Devereaux est écrivain. Un écrivain en mal d’invention.

Il s’est pourtant enfermé dans une cabane en plein désert à 240 km de Los Angeles, mais rien ne vient. Ainsi en désespoir de cause, va-t-il se résoudre à raconter la N-ième histoire de martiens quand apparaît..... un Martien précisément. Un petit homme vert, goguenard, mal embouché et d’une familiarité répugnante ! Et qui, de plus, voit à travers les murs.

Malheureusement, ce n’est pas un seul Martien qui s’est égaré sur la Terre, mais un milliard d’entre eux qui l’ont envahie !

Et tous, hâbleurs, ne respectant rien ni personne, révélant les secrets les mieux gardés (en pleine Guerre Froide) et clamant partout la vérité !

Et, au fait, que veulent ces Martiens exaspérants ? Et comment s’en débarasser, s’ils ne craignent rien ?

Un livre très drôle, facile à lire. Un portrait de Martien Vert qu’on pourrait croire déjà lu cent-mille fois et pourtant ces Martiens là ne sont ni des envahisseurs assoiffés de sang, ni des guides de l’humanité.

Ils sont Martiens, ni plus, ni moins.

A conseiller à tous les amateurs de S-F :)

Bonne lecture !

Cliquer ici pour commander le livre sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite