L’école fantastique ( Sky High ) -- Votre note ?
6 votes


L’école fantastique ( Sky High )

Mike Mitchell
jeudi 15 février 2007
par Didier Giraud
popularité : 15%

L’air de rien, il y pas mal de second degré dans ce film qui pourtant s’adresse à un public jeune, voire très jeune. Avec tout d’abord un clin d’oeil au passé avec la présence de Lynda Carter, ex Wonwer Woman (rappelez-vous, les fameux bracelets pare-balles), et la présence de deux quasi super-héros du cinéma : Kurt Russell (le fameux Snake Pliken de New York 1997 et Los Angeles 2013) et Bruce Campbell, l’inoubliable héros de la série des Evil Dead ... Et avec la distinction entre deux sections dans cette fameuse école, celle réservée aux Héros (ceux qui ont de "vrais" pouvoirs) et celle réservée aux acolytes (ceux qui ont des pouvoirs mineurs)... Pour ceux qui connaissent un peu le monde des super héros, on pensera alors tout de suite à Batman ou Captain America (deux héros) et à leurs acolytes respectifs, Robin et Bucky ... Plutôt bien vu, non ?

Bande annonce IMG/flv/EcoleFantastique.flv

Dur, dur, d’être le fils de deux super-héros de renommée mondiale... comme le personnage principal du film, et qui entre à Sky High, fameuse école réservée aux enfants dotés de super pouvoirs. Et évidemment, pour ne rien arranger, il est classé dans les acolytes, ses pouvoirs tardant à se développer, pour la plus grande tristesse de ses super-parents.

JPEG - 46.1 ko

Evidemment, on va avoir droit à toute la panoplie d’un scénario qui se déroule dans une école : le méchant qui prend le gentil en grippe, les moqueries, les premières histoires d’amour et peines de coeur, les affrontements entre bandes rivales, etc ... et tout finira bien, on s’en doute un peu, le héros se révélant un super-super-héros qui fera la fierté de ses parents, de sa petite amie, et de l’école tout entière, y compris le méchant qui ne l’était pas tant que ça !

JPEG - 32.4 ko

Mais bon, on ne va pas voir ce genre de film pour le scénario, pas vrai ? Et pour le reste, rien à redire : le effets spéciaux sont à la hauteur, les gags fonctionnent plutôt pas mal, les acteurs sont sympas et n’hésitent pas à en faire des tonnes (surtout Bruce Campbell, mais il nous a habitué à ne pas faire dans la dentelle). Bref, ça se regarde agréablement en famille. Et pour ceux qui aiment les X-Men, les 4 fantastiques et autres équipes de super-héros, ce film sera même un vrai moment de plaisir !

JPEG - 37.1 ko

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Agenda

<<

2018

>>

<<

Juillet

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite