Les Aventures de Shark Boy et Lava Girl -- Votre note ?
5 votes


Les Aventures de Shark Boy et Lava Girl

Robert Rodriguez
dimanche 27 septembre 2009
par Didier Giraud
popularité : 6%

Il paraît que l’idée de Shark Boy est venue de Racer, le fils alors âgé de 7 ans de Robert Rodriguez. Ensuite, toute la famille s’y est mise... Quant à la 3D et les univers virtuels, Robert Rodriguez connaît bien le sujet, après avoir réalisé Spy Kids Mission 3D dont on retrouve ici les choix esthétiques bien particuliers. Et les films de super-héros étant à la mode, il fallait bien que Robert Rodriguez fasse le sien ! Avec l’originalité qu’on lui connaît, bien sur ...

Bande annonce IMG/flv/LesAventuresDeSharkBoyEtLavaGirl.flv

Max est un garçon de 10 ans qui a une riche imagination... ce qui l’aide à oublier un quotidien pas très glorieux de souffre-douleur d’une petite brute de sa classe. Il invente des personnages, les dessine, imagine des histoires et les écrit dans un petit carnet. Jusuq’au jour où il voit arriver (en rêve ?) dans sa classe Shark Boy et Lava Girl.

JPEG - 3.3 ko

Shark Boy a été élevé par des requins et est devenu à demi-requin. Quant à Lava Girl, ses pouvoirs sont ... volcaniques ! Mais tous deux ont besoin de lui pour sauver la planète Drool, menacée par Mister Electric.

JPEG - 4 ko

Pour ce qui est des plus jeunes, inutile de se poser des questions. Ils adorent généralement ce film ! Les enfants sont généralement fascinés par les requins et les volcans et voir le visage d’un professeur sur le corps du méchant Mister Electric les amusera sans doute...

JPEG - 3.7 ko

Pour les adultes, c’est autre chose. Les acteurs sont assez moyens... même si Taylor Lautner (Shark Boy), prodigieux champion de karaté à 13 ans (3 fois champion du monde junior), s’apprête à faire fondre des millions de jeunes coeurs féminins dans la saga Twilight... Et on aime ou on n’aime pas les images 3D proposées ici par Robert Rodriguez, les couleurs flashy et saturées qui se mélangent au mépris du bon goût le plus élémentaire. Il y en a à qui ça donne envie de vomir ... d’autres que cela fait rêver.

JPEG - 5.3 ko

Personnellement, même si ce genre d’images s’avèrent un peu lassantes, à la longue, je trouve qu’elle symbolisent et suggèrent bien le monde des rêves dans lequel se situe ce film. Et certains paysages sont vraiment réussis, de même que certains personnages, tels que la princesse de glace.

Cela dit... il faut quand même avouer que pour ceux qui ont suivi la trilogie des Spy Kids (dont les 2 premiers étaient réellement géniaux, et pas seulement pour les enfants...), ce film est peut être celui de trop. Mais bon... Robert Rodriguez s’est fait plaisir, il a fait plaisir à ses enfants... difficile de lui en vouloir, même si on est loin de la qualité à laquelle il nous a habitué, avec The Faculty, Une Nuit en Enfer, Sin City !

Commander le DVD ou le Blu-Ray sur Amazon et soutenir les Mondes Etranges

Infos sur l’achat en ligne


Nicolas Cage a fait très fort en donnant à son fils le prénom de Kal El ... mais Robert Rodriguez, c’est pas mal non plus avec Racer, Rebel et Rocket, qu’on retrouve dans le film !



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite