Nicolas Cage -- Votre note ?


Nicolas Cage

Il a baptisé son fils "Kal-El" !
lundi 3 août 2009
par Didier Giraud
popularité : 15%

Il semblerait que Nicolas Cage gère sa carrière de manière tout à fait rationnelle et calculée. Il devient célèbre avec de nombreux rôles dans différentes films dramatiques, dont bon nombre réalisés par Francis Ford Coppola (dont il est le neveu, ainsi que de Talia "Adrian" Shire), mais aussi les frères Cohen, Alan Parker, Norman Jewison. Puis il change de catégorie et devient un spécialiste du film d’action, souvent dans des productions de Jerry Bruckheimer (dont l’excellent Rock). Et curieusement, ces derniers temps, on le retrouve (enfin !) dans des films fantastiques et de SF. Une façon pour lui d’évoluer afin de ne pas être catalogué dans un genre bien précis... ou une façon de suivre les tendances du moment, pour rester en haut de l’affiche ?

Arrivé dans le monde du cinéma au début des années 80, ce n’est qu’en 1989 qu’il qu’il apparaît pour la premiere fois dans un film fantastique, Embrasse moi, Vampire. Et il faudra attendre ensuite 11 ans avant de le retrouver dans la comédie fantastique Family Man, de Brett Ratner, dans lequel le destin lui accorde la possibilité de vivre une seconde vie, celle qu’il aurait eue si ...

Ce n’est qu’à partir de 2006 que les choses s’accélèrent pour lui dans le domaine de l’étrange.

Il reprend tout d’abord le rôle d’Edward Woodward dans le remake d’un film culte de 1973, The Wicker Man... qui ne sera hélas pas la réussite attendue.

JPEG - 4.9 ko

En 2007, il devient le célèbre Johnny Blaze, alias Ghost Rider, le motard fantôme bien connu des fans de super-héros, qui est la transposition dans l’univers des comics Marvel du mythe de Faust.

JPEG - 5.5 ko

La même année, il apparaît dans une vraie/fausse bande annonce située entre les deux films du dyptique Grindhouse (dont Planète Terreur, de Robert Rodriguez)... dommage, on aurait bien aimé le voir dans le rôle de Fu Manchu, dans un film intitulé Werewolf Women of the SS (Les Femmes Loup-Garou des SS), réalisé par Rob Zombie !

Mais on se console, toujours en 2007, en le retrouvant dans Next, un thriller inspiré d’une nouvelle de Philip K. Dick, dans lequel il interprète un prestidigitateur minable ... mais capable de voir deux minutes dans l’avenir et qui se faire recruter de force par le FBI pour lutter contre des terroristes.

JPEG - 3.9 ko

Puis en 2009, il devient John Koestler dans Prédictions, du génial Alex Proyas (The Crow, Dark City, I Robot...), dans lequel il découvre dans une étrange suite de chiffres les dates de toutes les catastrophes passées et à venir ...

Et ce n’est pas fini, puisqu’on devrait le revoir en 2010 dans un nouveau film de super-héros issu de l’univers Marvel, dans l’Apprenti-Sorcier, ainsi que dans le très attendu film du grand John Carpenter, Riot ...



Agenda

<<

2017

>>

<<

Octobre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite