Surface -- Votre note ?
8 votes


Surface

Jonas et Josh Pate
dimanche 24 janvier 2010
par Didier Giraud
popularité : 16%

Un peu partout dans les océans et les mers de la planète apparaissent des créatures marines gigantesques, ainsi que des phénomènes non seulement aquatiques, mais également électro-magnétiques. Alors que les preuves de leur existence se multiplient, un mystérieux groupe gouvernemental tente de garder le secret et de réduire au silence ceux qui voudraient alerter les autorités ...

Bande annonce IMG/flv/Surface.flv

Laura Daughtery est une jeu océanographe qui un jour, alors qu’elle était en plongée à bord d’un sous-marin, a recontré une créature étrange qui serait, selon, un nouveau vertébré jusqu’alors non répertorié. Richard Connelly voulait faire découvrir à son frère les joies de la pêche sous-marine. Malheureusement, lui aussi va croiser le chemin de ces créatures marines et perdre son frère. Miles Barnett, le fils légèrement immature d’une famille aisée, va lui aussi rencontrer un de ces monstres. Et il va ramener un de ses oeufs chez lui...

JPEG - 25.9 ko

A compter de leur recontre avec ces créatures, leur vie ne sera plus jamais la même. Richard devient véritablement obsédé par ce monstre qui a tué son frère et est prêt à tout pour découvrir la vérité. Laura va très vite se rendre compte qu’une agence gouvernementale veut la faire taire. Pas question de révéler l’existence de ces créatures et encore moins l’ampleur de la menace qu’elles représentent. Et Miles développe un étrange lien avec Nemrod, l’étrange bébé éclos de l’oeuf trouvé dans l’océan.

Leurs chemins vont se croiser, mais ils ne sont pas au bout de leurs suprises...

Ils serait fastidieux de faire la liste des influences ou références qu’on est susceptible de trouver dans cette série, d’Abyss à Rencontres du Troisième Type, en passant par E.T., Jurassic Park ou X-Files. Et ce serait surtout inutile, car il ne faut pas confondre influences et plagiat : Surface est une série originale qui ne doit rien à personne !

JPEG - 71.8 ko

Pourtant, son scénario ne pouvait laissait supposer une telle réussite. Combien de nanars, au cinéma, ont tenté de nous proposer des monstres marins tous plus ridicules et inintéressants les uns que les autres ? Il y avait de quoi s’interroger sur un scénario de ce genre, a fortiori sur la durée d’une série !

Pourtant, Surface réussit l’exploit de nous captiver. Grâce à ses personnages, pour commencer. Très différents les uns des autres, avec une certaine épaisseur et échappant aux clichés habituels du genre, ils sont aussi surprenants qu’attachants... ou inquiétants, par moments ! Grâce à ses créatures également, dont la taille gigantesque à l’âge adulte n’est pas le seul atout. Leur origine étrange, leurs surprenants capacités électriques, leur appétit féroce mais aussi leur intelligence (qu’on peut déduire de celle du petit Nemrod) font d’eux une redoutable menace pour l’écologie marine mais aussi une espèce fascinante qu’on a envie de mieux connaître et de mieux comprendre.

JPEG - 79.1 ko

Tout cela - et bien d’autres choses - sont amenées de manière progressive et plutôt intelligente au fil des différents épisodes, dont chacun apporte une nouvelle pièce au puzzle et une image-choc (généralement la dernière, parfois la première).

On ne s’ennuie donc pas une seule seconde et - un peu comme dans Lost - on se demande où les auteurs veulent en venir... Et puis, tout à coup, on vous annonce que la série est arrêtée pour cause d’audience insuffisante sur NBC. Mais on s’en fout, de NBC ! Il n’ ya pas que NBC dans le monde. D’ailleurs, la série fonctionne très bien en Europe, ce qui représente un marché aussi important, que je sache. C’est la raison pour laquelle je préconise de signer la pétition à l’adresse indiquée ci-dessus. Non, mais ...

Commander le DVD ou le Blu-Ray sur Amazon et soutenir les Mondes Etranges !

Infos sur l’achat en ligne




Agenda

<<

2017

>>

<<

Décembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
27282930123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite