Don’t Be Afraid Of The Dark -- Votre note ?
5 votes


Don’t Be Afraid Of The Dark

Troy Nixey
mercredi 18 juillet 2012
par giraud
popularité : 13%

Alex, un décorateur, et sa compagne Kim emménagent dans un vieux manoir ayant appartenu à un peintre du nom de Backwood, disparu avec son fils dans d’étranges circonstances, dans le but de le restaurer. Ils sont accompagnés de Sally, la fille d’Alex, que sa mère a finalement décidé de lui confier pour qu’elle vive avec eux. Perturbée, la petite fille se sent seule, abandonnée, ne s’entend pas avec sa belle-mère et est persuadée que personne ne l’aime. Alorsqu’elle explore sa nouvelle demeure, attirée par des voix étranges, elle découvre un sous-sol caché et dans ce sous-sol, ce qui ressemble à une cheminée, obstruée par une plaque d’acier. Sous l’influence des voix, Sally retire les écrous qui maintenaient la plaque en place et libère d’étranges créatures...

Don t be afraid of the dark IMG/flv/DontBeAfraidOfTheDark.flv

Une famille qui vient s’installer dans un manoir aussi immense qu’inquiétant, cela n’a rien de bien nouveau et le film ne déroge d’ailleurs pas aux clichés du genre.

Heureusement, le scénario signé Guillermo Del Toro nous change un peu des maison bâties sur des cimetières ou hantées par les esprits de ses anciens occupants précédemment massacrés...

JPEG - 71.1 ko

On ne saura peut être jamais d’où viennent ces petites créatures aussi insupportables que des gremlins (et bien plus dangereuses), mais leur existence même est assez fascinante, de même que leur mauvaise habitude, à chaque fois que de nouveaux occupants s’installent, de prendre un des membres de la famille pour le transformer en un des leurs... sans oublier cet étrange appétit pour les dents, qui suggère qu’elles pourraient bien être à l’origine de la légende de la petite souris !

JPEG - 34.3 ko

Réalisé par un inconnu (mais sans doute choisi par Guillermo Del Toro), le film bénéficie de la présence de deux stars, Katie Holmes (ex-épouse de Tom Cruise, déjà vue dans Intuitions de Sam Raimi ainsi que dans Batman Begins ) et Guy Pearce (La Machine A Explorer Le Temps, La Route, Prometheus*).

Mais eux ne sont là que pour faire de la figuration, ou presque... et la véritable star du film (outre ses créatures très réussies), c’est la petite Sally, alias Bailee Madison, qui se démène comme un beau (petit) diable pendant tout le film pour faire comprendre à ses crétins de parents qu’il y a dans leur maison de véritables (petits aussi ) monstres et que ce n’est pas un psy pour enfants qui va les faire disparaître !

JPEG - 79.7 ko

Il n’aurait pas fallu grand chose de plus pour que Don’t Be Afraid Of The Dark fasse partie des meilleurs films du genre. Malheureusement, il reste quand même un peu trop grand public et un peu trop prévisible pour mériter mieux qu’une mention "bien". Mais ce n’est déjà pas si mal !

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne


* On pourrait aussi citer Lock Out, mais bon...



Agenda

<<

2018

>>

<<

Juin

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite