Kenya 1 & 2 ( Apparitions - Rencontres ) -- Votre note ?
3 votes


Kenya 1 & 2 ( Apparitions - Rencontres )

Rodolphe & Leo
mardi 23 octobre 2012
par giraud
popularité : 6%

En 1947, au Kenya, un groupe de chasseurs emmenés par John Remington, un célèbre écrivain disparaît dans d’étranges circonstances. Peu de temps, trois enseignants arrivent dans une école de Mombasa, une jeune femme (Kathy Austin) et deux hommes, qui vont aussitôt rivaliser pour tenter de la séduire. Mais Kathy semble davantage s’intéresser à la disparition de Remington. Elle parvient à retrouver un survivant de l’expédition, qui lui raconte l’incroyable rencontre avec un étrange animal, censé avoir disparu de la surface de la terre voici 50 millions d’années. Mais cette découverte n’est qu’un début...

Leo, qui est avant tout un dessinateur, n’est pas un mauvais scénariste. Il l’a démontré avec son cycle d’Aldébaran, qui tenait véritablement de lecteur en haleine du début à la fin des 6 volumes qui la constituent. Mais cette fois, il est épaulé par Rodolphe, véritable spécialiste du scénario de BD et cela se sent !

On est en effet très vite acroché par cette histoire qui débute pourtant comme bien d’autres (par exemple le Monde Perdu de Conan Doyle, auquel la BD fait d’ailleurs explicitement référence) par la découverte d’un animal préhistorique. Car ce n’est qu’un élement parmi d’autres du mystère qui semble planer sur cette région de l’afrique, avec des personnages qui ne sont pas tous (loin de là !) ce qu’ils semblent être et des soucoupes volantes, à une époque où le terme venait tout juste d’être inventé.

JPEG - 82.3 ko

Tout cela donne un habile mélange d’exotisme, d’aventure, de fantastique / science-fiction, d’espionnage, de voyage dans le temps et même parfois (même si c’est très léger) d’érotisme qu’on dévore d’un tome à un autre, en attendant impatiemment d’en savoir plus !

Les dessins de Leo ne sont certes pas toujours très beaux, notamment lorsqu’il fait des "gros plans" sur les visages de ses personnages... mais comme dans sa saga des oMondes d’Aldébaran, il n’a pas son pareil pour imaginer des animaux bizarres et tous ceux qui apprécié son bestiaire extra-terrestre d’Aldébaran, Bételgeuse ou Antarès ne seront pas déçus par ces nouvelles "bestioles" qui évoluent en outre dans les décors, superbement dessinés eux aussi, du Kenya.

JPEG - 189.1 ko

Même l’amateur de littérature (fantastique ou plus classique) y trouvera son compte avec de nombreuses références à des auteurs aussi différents qu’Hemingway, Conan Doyle, Ian Fleming ... et même au personnage de BD Mortimer (l’acolyte de Blake) !

Voilà donc une BD passionnante, bien construite, intelligente, agréable à lire... en un mot (ou plutôt deux) : une réussite totale !

Cliquer ici pour commander la BD sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite