Outpost : Black Sun -- Votre note ?
3 votes


Outpost : Black Sun

Steve Barker
lundi 3 décembre 2012
par giraud
popularité : 20%

Lena est en apparence une jeune fille charmante et innocente. Mais elle est aussi une chasseuse de nazis, à la recherche de celui qui massacré sa famille dans un camp de concentration. Sa recherche va l’amener au beau milieu d’une bataille engagée par les forces spéciales de l’armée contre une armée de soldats zombies. Le nazi qui les a créés et qui rêve de ressusciter le 3ème Reich, a trouvé le moyen d’étendre le champ qui les rend invunérables. Avec quelques soldats et un scientifique, Lena va tenter d’arrêter la machine infernale qui menace d’étendre son influence à toute la planète...

IMG/flv/Outpost2.flv

Il y a des suites qui se contentent de répéter ce qu’on a déjà vu une première fois et il y en d’autres qui s’inspirent du scénario initial pour amener de nouveaux développements. C’est le choix de Steve Barker, qui n’a conservé que deux des personnages de son premier Outpost pour en introduire de nouveaux et, surtout, étendre la menace qui était jusqu’alors circonscrite à un bunker à la planète entière !

JPEG - 26.4 ko

Du coup, Outpost passe du statut pas toujours très valorisant de "film de zombies" à celui beaucoup plus enviable de véritable saga, car il est clair à la fin du film qu’il y en aura un troisième !

C’est mérité, même si la justification pseudo-scientifique de l’immortalité de ces soldats nazis prête plutôt à sourire... car à ce petit détail près, le film s’avère plutôt réussi, efficace, avec des personnages plutôt intéressants et une réalisation parfaitement maîtrisée.

Steve Barker a en effet l’immense mérite de ne pas en faire trop et ne ne pas céder à la facilité qui consisterait à multiplier les scènes les plus "gore". Ce n’est pas le cas ici, la caméra préférant le plus souvent suggérer que montrer... ce qui est parfois pire, quand on a un minimum d’imagination !

JPEG - 32.1 ko

De la même manière, ses soldats nazis n’ont pas grand chose à voir avec les zombies classiques, généralement bôiteux et cannibales, alors que ceux d’Outpost font plutôt dans l’efficacité, rattrapant leurs victimes à la course et les achevant avec n’importe quelle arme à leur disposition. Et on notera au passage les maquillages très réussis...

JPEG - 30.6 ko

Quant aux personnages et aux acteurs, ils s’avèrent plutôt atypiques et asez attachants (qu’ils soient sympathiques ou haïssables) et à la place d’une "prequel" (puisque c’est de cela qu’il est question pour le troisième volet), on préfèrerait retrouver Lena / Catherine Steadman ou de Wallace / Richard Coyle (déjà vu dans Dark World et Prince Of Persia), afin qu’ils puissent régler leurs comptes (et accessoirement celui des nazis) !

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Juin

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite