Ghost -- Votre note ?


Ghost

Jerry Zucker
lundi 13 août 2007
par Didier Giraud
popularité : 2%

A l’époque, Patrick Swayze sortait de Dirty Dancing et de Roadhouse (excellent film, même s’il n’a pas sa place sur ce site), et semblait bien parti pour une brillante carrière ... et Demi Moore était encore humaine, et pas totalement refaite par la chirurgie esthétique. Quant à Whoopi Goldberg ... c’était Whoopi Goldberg, toujours égale à elle-même, toujours aussi drôle et émouvante. Tout ça pour dire qu’il y a dans ce film un casting de rêve. Mais pas seulement ...

Bande annonce IMG/flv/Ghost.flv

Tout commence avec la mort de Sam (Patrick Swayze) , bien parti pour faire un beau couple avec Molly (Demi Moore), mais le destin semble en avoir décidé autrement, au détour d’une rue où il reçoit bêtement un coup de couteau d’un délinquant qui cherchait à lui voler son portefeuille. Le Destin ? Pas vraiment ... car l’agression dont il a été victime n’est pas un accident. Mais pour Sam, l’aventure ne fait que commencer. Car pour une obscure raison, son esprit reste coincé sur terre... comme d’autres, d’ailleurs. Il va donc de voir s’accoutumer à sa nouvelle condition de fantôme. Car l’immatérialité n’a pas que des avantages, surtout pour un fantôme débutant !

JPEG - 52.5 ko

Mais une fois acquises les bases du métier de fantôme, Sam va évidemment se mettre à la recherche de son ex fiancée ... et va se rendre compte que son meilleur ami n’a qu’une idée en tête : la consoler et surtout le remplacer ! Et on devine assez rapidement (c’est la raison pour laquelle je me permets de le révéler...) que l’ami en question est en fait le commanditaire de l’agression dont a été victime Sam. Mais dans son état, que peut-il faire ? Rien, à part ... recourir à un médium comme Woopi Goldberg, un médium pas si bidon que ça, puisqu’elle parvient à l’entendre !

JPEG - 51.9 ko

Ensemble, ils vont essayer de venir en aide à Demi Moore, et faire en sorte que justice soit faite. Après quoi l’esprit de Sam pourra enfin trouver le repos ...

JPEG - 50.7 ko

Excellent scénario, bon acteurs, bonne bande son, bons effets spéciaux ... voilà un film fantastique réussi, pour tous publics et d’une excellente qualité. Comme quoi on peut avoir le beurre, l’argent du beurre, et l’ardeur de la fermière !

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne


Pour l’anecdote, le réalisateur Jerry Zucker est un des "Z" du célèbre trio ZAZ (Zucker Abrahams Zucker) à l’origine de la fameuse et hilarante série de films des "Y a-t-il ..." !



Agenda

<<

2018

>>

<<

Septembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite