Kill Dead Zombie (Zombibi) -- Votre note ?
2 votes


Kill Dead Zombie (Zombibi)

Erwin Van Den Eshof & MArtijn Smits
jeudi 25 avril 2013
par Didier GIRAUD
popularité : 6%

A cause d’un plan foireux de son frère Mo, Aziz se retrouve en cellule le soir même où les restes d’un satellite russe s’écrasent sur Amsterdam, contaminant les habitants de la ville, qui se retrouvent transformés en zombies. Mais pour Aziz, pas question de rester à l’abri en cellule, car il reçoit un appel aui secours de Tess, une femme dont il est éperdument amoureux et qui est piégée dans l’entreprise où elle travaille et dont Aziz vient juste de se faire virer ! Avec son frère, deux autres prisonniers et la femme flic qui les avait arrêtés, Aziz est fermement décidé à sauver sa belle...

Kill Dead Zombie IMG/flv/KillDeadZombie.flv

Une comédie avec des zombies et dont les héros sont une bande de losers, ce n’est pas vraiment nouveau puisqu’on a déjà vu ça avec l’excellent Shaun Of The Dead, qui a d’ailleurs placé la barre assez haut en la matière... , Mais on espère toujours être agréablement surpris et après tout, ce n’est pas tous les jours qu’un film de ce genre nous vient des pays-bas.

JPEG - 40.3 ko

Malheureusement, on ne tarde pas à déchanter, tant il devient vite évident que Kill Dead Zombie (titre au moins aussi stupide que le Zombibi d’origine, ce qui n’est pas peu dire) fait partie de ces comédies à l’humour au ras des pâquerettes.

Choisir comme "héros" deux beurs et deux black aurait pu être une bonne idée... à condition d’exploiter l’idée intelligemment et de ne pas tomber dans les clichés habituels, ce qui n’est pas vraiment le cas ici, même si les personnages sont (heureusement !) plutôt sympathiques.

Certes, quelques gags plutôt inattendus se révèlent efficaces (le taser, la boule de bowling...) mais l’ensemble s’avère beaucoup trop lourdingue, répétitif et prévisible pour rendre le film supportable.

JPEG - 24.4 ko

De plus, rire des zombies c’est possible... à conditions que les zombies en question restent crédibles. Là, malheureusement , le choix d’un sang vert s’avère catastrophique, bien plus ridicule qu’amusant ! Et on se demande où les réalisateurs ont bien pu aller chercher les figurants pour les rôles des zombies, car on a rarement vu (pour ne pas dire jamais...) des zombies se déplacer aussi lentement et d’une manière aussi maladroite ! A tel point que cela ne ressemble même plus à une démarche de zombie, ni même à une caricature de démarche de zombie. Si vous ne me croyez pas, observez les bien, vous verrez...

JPEG - 26.6 ko

Bref, tant de maladresse désamorce totalement le mécanisme de précision pas si simple que ça à maîtriser, qui consiste à utiliser la tension nerveuse générée par l’horreur pour la transformer en rires débridés. Et il n’est même pas certain que Kill Dead Zombie fasse un nanar valable, car les réalisateurs n’ont pas véritablement raté leur film. Au contraire, ils ont probablement fait exactement ce qu’ils voulaient faire... et c’est bien ça qui est triste !

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite