Sillage T3 & T4 - Engrenages - Le Signe Des Démons -- Votre note ?
7 votes


Sillage T3 & T4 - Engrenages - Le Signe Des Démons

Jean David Morvan & Philippe Buchet
mercredi 4 septembre 2013
par Didier GIRAUD
popularité : 9%

Nävis est désomrais un agent confirmé. Sa nouvelle mission l’amène sur la planète TRIJJ-768, qui a connu un développement technologique trop rapide pour être honnête. Elle va aussi et surtout trouver une race étrangement proche de la race humaine, qu’elle continue de rechercher à travers l’espace... Sa seconde mission se déroule ensuite sur Hurumaru, où 5 agents envoyés par Sillage pour évaluer la planète ont mystérieusement disparu....

A nouveau, Morvan et Buchet nous font visiter l’espace et découvrir de nouvelles planètes (c’est un peu le principe de la saga), avec deux albums à la fois très semblables et très différents.

Semblables parce que, dans les deux cas, Nävis va se retrouver aux côtés de rebelles en lutte contre le pouvoir dominant... différents parce que ce que révèle le quatrième album sur Sillage constitue un tournant essentiel.

En surface, Sillage ressemble un peu à la Fédération de Star Trek. Il n’y a en principe de contact avec des planètes habitées que si celles-ci ont atteint un niveau de civilisation suffisant (la fameuse Prime Directive imaginée parGene Roddenberry). En pratique malheureusement, c’est différent... et Nävis va découvrir que les agents envoyés par Sillage pour évaluer lesanètes et leurs habitants sont presque tous corrompus. Il suffit que le sous-sol d’une planète abrite des ressources minières ou que la planète occupe une position stratégique pour qu’elle soit jugée apte à la colonisation. Et il y a même pire que ça...

JPEG - 82.8 ko

Nävis ne va évidemment pas accepter ça. Mais que peut-elle faire, en tant que simple agent de "terrain" pour mettre fin à ce véritable trafic de planètes organisés par certains personnages influents de Sillage ?

De l’action (et même beaucoup d’action), un peu d’humour, une histoire d’amour, un scénario de vraie et bonne SF et un dessin à la hauteur du scénario, un fil directeur qui s’annonce prometteur pour les albums à venir... que demander de plus ? Plus de doute au terme de ce 4ème album : Sillage est bien une des sagas majeures de la BD de science fiction !

Cliquer ici pour commander un album sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Agenda

<<

2018

>>

<<

Août

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite