Le Sang des Héros (The Blood of Heroes) -- Votre note ?
7 votes


Le Sang des Héros (The Blood of Heroes)

David Webb Peoples
jeudi 28 février 2008
par Didier Giraud
popularité : 6%

Rutger Hauer (acteur fétiche de Paul Verhoeven à ses débuts) n’a pas tourné que dans des chefs d’oeuvre, à l’instar de notre Christophe Lambert national ... mais il en compte quand même quelques uns à son actif, tels que Blade Runner. Et le Sang des Héros pourrait en faire partie ... Quant à David Webb Peoples, il est le scénariste de Blade Runner (tiens, tiens ... quel hasard !), de Leviathan, de Ladyhawke, de l’Armée des 12 Singes et de Soldier, rien que ça !

Bande annonce IMG/flv/LeSangDesHeros.flv

Le Sang des Héros est un habile mélange de Rollerball (celui de Norman Jewison en 1975) et de Mad Max 2 : le premier pour le jeu ultra-violent et son rôle dans la société, le second pour l’ambiance post-apocalyptique, les véhicules en moins, ainsi que pour l’origine australienne. Il y a pire, comme références, d’autant que le Sang des Héros n’est un plagiat ni de l’un ni de l’autre.

Le Jeu dont il est question dans Le Sang des Héros a une chose en commun avec le Rollerball : la simplicité des règles,voire une absence de règles. Un terrain, deux équipes (dont les joueurs sont armés et bardés d’armures, sauf un : le coureur), deux pieux et un crâne de chien en guise de balle. L’objectif : aller empaler le crâne de chien sur le pieu situé dans le camp adverse. On n’est pas très loin du football américain (avec des armures de protection encore plus impressionnantes), si ce n’est que tous les coups sont permis !

Quant à la société, il n’en subsiste que peu de choses : 9 cités enterrées et, à la surface, des villages qui survivent tant bien que mal. Les villages jouent entre eux, et contre des équipes itinérantes, comme celle à laquelle appartient Rutger Hauer, qui sera ensuite rejoint par deux jeunes joueurs, interprètés par Joan Chen et Vincent d’Onofrio. Et dans les 9 cités, la Ligue regroupe les joueurs les plus talentueux... et aussi les plus durs.

Rutger Hauer était autrefois un des meilleurs joueurs de la Ligue, dont il a été exclu pour avoir séduit la femme d’un seigneur local... mais l’arrivée de deux jeunes joueurs va la motiver pour revenir au plus haut niveau du Jeu, et prendre sa revanche sur ceux qui l’ont banni.

Rien à dire : la réalisation est au top, les acteurs aussi, les scènes de Jeu ultra-violentes et efficaces, et le scénario tient la route.

DIfficile de comprendre pourquoi et comment un tel film a pu tomber dans l’oubli... Il est donc urgent de le redécouvrir !



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Octobre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite