Kite -- Votre note ?


Kite

Ralph Ziman
dimanche 11 juin 2017
par Didier GIRAUD
popularité : 14%

Dans une ville où règnent des gangs qui s’enrichissent grâce au trafic d’enfants, la jeune Sawa et son père adoptif Aker tentent de rétablir l’ordre en utilisant la manière forte. Sawa est obsédée par l’idée de venger ses parents, tués lorsqu’elle même a été victime d’une tentative d’enlèvement. Désormais accro à l’amp, une drogue qui provoque des troubles de la mémoire, elle est devenue une redoutable tueuse, aux ordres de celui qui l’a recueillie, Aker, un policier aux méthodes douteuses. Ensemble, ils traquent l’Emir, qui serait le chef du gang ayant commandité l’assassinat des parents de Sawa. Mais le jeune inspecteur Oburi, commence à s’intérreser aux meurtres commis par Sawa...

A priori, on pourrait se dire que Samuel L. Jackson a décidé, comme beaucoup d’autres avant lui, de monnayer son nom désormais célèbre, pour donner à des films improbables un semblant de notoriété en faisant une apparition permettant aux producteurs de mettre son nom et sa photo sur l’affiche de leur film... Il n’est toutefois pas certain que ce soit le cas pour Kite.

JPEG - 24.7 ko

D’un part, le film est tiré d’un anime hentai culte, Domination Nakite, ayant fait l’objet lors de sa sortie de très nombreuses interdictions et de censure. L’anime combinait en effet à la fois une extrême violence et des passages clairement pornographiques, impliquant une Sawa encore très, très jeune et son père adoptif, qui avait décidé de faire d’elle son esclave sexuelle.

D’autre part, la production semble avoir fait de son mieux, en dépit d’un budget limité, pour faire de Kite une adaptation réussie. Le réalisateur (inconnu) a fait ce qu’il pouvait avec les moyens du bord pour donner au film l’ambiance glauque et malsaine de l’anime, en trouvant des lieux de tournage, des éclairages, évoquant au mieux le monde corrompu dans lequel devaient évoluer ses personnages. Et le casting réunit non seulement la star Samuel L. Jackson, mais aussi deux jeunes acteurs confirmés, Callan McAuliffe ( Numéro Quatre) et India Eisley (Underworld : Nouvelle Ere).

JPEG - 50.7 ko

Malheureusement, le réalisateur (et scénariste) a voulu retirer tout le contenu sexuel de l’anime. A la place, il a tenté d’introduire la drogue, utilisée par Aker pour manipuler Sawa, tout en l’utilisant pour construire un scénario qui essaie de réserver un twist final... que tous les spectateurs aurant évidemment vu venir dès le début du film ! Ce dernier perd donc beaucoup de la force de l’anime en voulant rester un spectacle grand public, alors que le réalisateur aurait sans doute pu aller un peu, voire beaucoup plus loin sans pour autant se faire classer X.

Mais il est vrai aussi que le contenu de l’anime, à la limite de la pédophilie (l’âge de Sawa n’était pas précisé, mais quand même...) était difficile à traiter. Et la violence du film reste assez fidèle à l’oeuvre de Yasuomi Umetsu, avec quelques scènes d’action plutôt efficaces et réalistes, à défaut d’être très spectaculaires... et surtout quelques meurtres plutôt inventifs !

JPEG - 65.7 ko

Pour toutes ces raisons, on ne tirera pas à boulets rouge sur cette adaptation, certes sans doute très décevante pour les fans de l’animé, mais qui fera découvrir ce dernier à tous les autres, puisque les distributeurs du film ont eu la bonne idée de l’inclure dans les éditions Blu-ray et DVD de Kite.

Cliquer ici pour commander le Blu-ray ou le DVD sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Documents joints

MPEG4 - 12.8 Mo
MPEG4 - 12.8 Mo

Agenda

<<

2017

>>

<<

Octobre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite