Samuel L. Jackson -- Votre note ?


Samuel L. Jackson

Petits et grands rôles ... petits et grands films ... il est partout !
mercredi 8 octobre 2008
par Didier Giraud
popularité : 8%

A l’opposé de Will Smith, qui joue les têtes d’affiche dans les plus grands blockbusters, Samuel Jackson accepte de nombreux petits rôles, et tourne parfois dans des productions parfois beaucoup plus modestes. Mais il est devenu une figure d’Hollywood tout aussi incontournable, et tout aussi bien payée !

Samuel Jackson a attendu l’âge de 42 ans (en 1990) pour faire sa première apparition (c’est le cas de le dire, car son rôle est court, et dans un rêve) dans un film fantastique, avec l’Exorciste : La Suite, qui était en fait le 3ème de la "saga".

Ensuite, heureusement, les choses s’acélèrent !

En 1993, il l devient l’ingénieur en chef du Jurassic Park de Spielberg, avant d’obtenir un rôle important dans l’excellent et injustement méconnu Fluke, d’après un roman de James Herbert, mais uniquement pour sa voix, les héros du film étant ... des chiens (dont un, Fluke, est la réincarnation d’un humain) !

En 1998, il partage le haut de l’affiche avec Sharon Stone et Dustin Hoffmann dans Sphere, de Barry Levinson, adapté d’un roman de Michael Crichton.

L’anée suivante, on le retrouve dans Peur Bleue de Renny Harlin, un "film de requins" très efficace, avec pas mal d’humour, d’action et de suspense, dans lequel il interprète le "méchant" businessman ayant financé des expériences de manipulations génétiques sur des squales ...

Et la même année, il entre dans la légende de Star Wars en devenant Mace Windu, un membre du conseil des Jedi, aux côtés de Yoda, dans Star Wars : Episode 1 - La Menace Fantôme, de George Lucas. On le retrouvera ensuite dans les deux autres épisodes suivants, L’Attaque des Clones en 2002 (dans lequel il décapite Jango Fett, le chasseur de têtes ayant servi de "modèle" aux clones, et père de Boba Fett, qui finira chasseur de têtes lui aussi et livrera notamment Han Solo à Jabba le Hutt) et La Revanche des Sith en 2005, dans lequel il tombera finalement sous les coups d’Annakin et de Palpatine !

Entretemps, il aura eu le temps de donner la réplique à Bruce Willis en 2000 dans Incassable, de M.Night Shyamalan, une étonnante histoire dans lequel un homme se prenant pour un super-héros indestructible (Bruce Willis) rencontre un homme atteint d’une maladie qui rend ses os fragiles comme du verre (Samuel Jackson) ...

En 2007, il est un inquiétant directeur d’hôtel dans Chambre 1408, un bon petit film fantastique tiré d’une nouvelle de Stephen King.

Et en 2008, on le retrouve dans Jumper, dans le rôle de Roland, le chef des Paladins qui ont reçu la "mission" de traquer les jumpers, ces êtres capables de se téléporter à volonté, où il côtoie de nouveau Hayden Christensen (ex-Annakin Skywalker), ainsi que dans Iron Man, dans lequel on l’entrevoit en Nick Fury, le patron du Shield (qu’on devrait probablement retrouver dans le prochain Iron Man, voire dans le prochain Hulk).

Et ce n’est probablement qu’un début !



Agenda

<<

2018

>>

<<

Juillet

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite