Super Hero Family ( No Ordinary Family ) -- Votre note ?
107 votes


Super Hero Family ( No Ordinary Family )

dimanche 20 janvier 2013
par giraud
popularité : 36%

Pour ressouder des liens familiaux qui avaient tendance à partir en miettes, Jim Powell décide d’emmener sa femme Stephanie ainsi que ses deux enfants, Daphne et J.J., en voyage en amérique du sud. Mais le voyage tourne mal et ils échappent de peu à la mort lors d’un excursion pendant laquelle leur petit avion se crashe. Toutefois, peu de temps après leur retour, ils développent d’étonnantes capacités : Jim semble indestructible et doté d’une force incroyable, Stéphanie devient capable de se déplacer à une vitesse phénoménale, Daphne entend les pensée et J.J. se retrouve doté d’une intelligence prodigieuse. Mais que vont-ils en faire ? Et sont-ils uniques, ou bien d’autres personnes ont-elles aussi des pouvoirs ?

IMG/flv/SuperHerosFamily.flv

Ce n’est pas la première fois qu’une famille se retrouve dotée de super pouvoirs. Dans l’univers Marvel, Les Quatre Fantastiques s’en rapprochaient beaucoup, avec le couple formé par Red et Jane, Johnny étant le frère de Jane et Ben étant le meilleur ami des trois. Dans le film L’Ecole Fantastique, on avait également une famille de super-héros, sans oublier, plus récemment, le film d’animation Les Indestructibles. Mais dans une série, c’est la première fois.

JPEG - 24.3 ko

Quant aux pouvoirs des héros, ils n’ont rien de bien originaux non plus. Super-force et relative invulnérabilité pour Jim, le père, qui en outre fait des bonds comme Hulk, super-vitesse pour Stéphanie, la mère (façon Flash ou Vif-Argent au choix, selon qu’on est fan de DC ou de Marvel...), super-cerveau pour le fils J.J. (prononcer Jay Jay), télépathie pour Daphne, la fille...

Toutefois, ce n’est pas là que se situe l’originalité de la série, qui finalement met les héros aux prises avec des malfaiteurs (dotés ou pas de super-pouvoirs) de manière assez classique. C’est plutôt l’angle choisi qui rend la série très différente d’autres telles que Les 4400, Heroes, Alphas, Mutant X ou encore Misfits.

JPEG - 19 ko

Car comme le suggère très bien son très court générique, dans lequel un "no" animé vient précéder le titre "ordinary family", il s’agit bien d’une famille extraordinaire... mais confrontée aux problèmes ordinaires d’une famille normale ! Problèmes classiques de couple (Madame est au début très prise par son travail et délaisse son mari et même ses enfants, Monsieur fait un complexe d’infériorité), crises d’adolescence et premières amours pour les enfants, difficultés avec la belle famille... quoi de plus banal ? Et d’ailleurs, le premier effet bénéfique de leurs pouvoirs est de leur permettre de régler des problèmes très concrets. Stéphanie, qui manquait de temps pour tout du fait de son travail, en a désormais autant qu’elle veut grâce à sa super-vitesse. Et Jim, qui se morfondait dans son obscur job de portraitiste pour la police, s’éclate dans son nouveau rôle de justicier ! Sans parler de Jay-Jay, dont les notes à l’école s’envolent au point que son prof de math est convaincu qu’il triche !

JPEG - 20 ko

Mais la grande idée de la série, c’est de donner à Jim et à Stephanie deux "acolytes" : des amis sans aucun pouvoir (comme Robin avec Batman ou Rick Jones avec Hulk)... si ce n’est qu’ils sont assez farfelus. Car George n’a qu’une seule idée en tête : pousser Jim à jouer les justiciers ! Quant à Katie, charmante geek passionnée de SF et de super-héros (ça tombe bien)elle fait tout pour "couvrir" sa patronne Stephanie.

JPEG - 12.4 ko

Si on ajoute à cela une intrigue au long cours qui promet de réserver quelques surprise (car nos héros ne sont pas les seuls à posséder des pouvoirs, loin de là...) et un casting de qualité, qui réunit Michael Chiklis (bien connu des fans de Marvel pour avoir été La Chose dans Les 4 Fantastiques) et Julie Benz (Rita Bennett dans Dexter), on a tous les éléments pour faire une bonne série. Un seul regret : que la série soit un peu trop moralisatrice et beaucoup trop politiquement correcte....

No Ordinary Family n’est donc pas une série révolutionnaire, loin de là ! Mais c’est un bon spectacle familial, intelligent, souvent amusant. Bref : un bon divertissement !

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Avril

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2627282930311
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite