Les Maîtres Chanteurs -- Votre note ?


Les Maîtres Chanteurs

Orson Scott Card
samedi 22 décembre 2007
par Cérik
popularité : 5%

Un tyran qui conquiert les mondes par la force et dans le sang éprouve le besoin de faire un détour par la planète Tew pour allez quérir un chanteur, alors que toutes les planètes de l’univers ont plié devant lui, celle-ci reste droite sans utiliser la force. Mais l’Empereur ne vient pas exiger n’importe quoi, il veut un chanteur éduqué par le Château du Chant, car on lui a dit que malgré toute sa fortune et sa puissance, c’est le seul bien qu’il ne pourra jamais acquérir par les armes ou l’argent.

Mikal le Tyran que l’histoire élèvera au statut de grand souverain veut son chanteur il est prêt à offrir des planètes pour avoir le privilège d’écouter seulement une journée pour lui tout seul un chanteur de Tew ; mais on lui affirme que pour lui la tâche du choix du chanteur sera très dure et qu’il devra patienter très longtemps pour avoir le privilège d’accueillir un chanteur qui n’est peut-être pas encore né. Un chanteur doit être éduqué dés son plus jeune âge pour qu’il soit en parfaite empathie avec la personne qui l’accueille, d’où la difficulté de trouver le bon chanteur. On devine que celui qui conviendra à la personnalité guerrière de Mikal sera un être hors du commun.

Dans l’art du chant il y a les apprentis qui sont déjà réservés, les chanteurs qui sont déjà partis vers leurs hôtes d’accueil, et les maîtres chanteurs qui reviennent au pays pour enseigner à leur tour ; parfois mais c’est très très rare, il y a un chanteur (qui ferait passer La Calas, Pavarotti, etc., pour des voix de canards de concours de comice agricole) alors ce chanteur devient l’OISEAU CHANTEUR. L’unique celui qui remue l’âme humaine des bourreaux comme des saints, il ne peut pas faire de mal avec ses mains, mais il a sa voix et son chant qui paralyse, berce et peut tuer si nécessaire (mieux que les soeurs du Ben Gesserit).

De fait, lorsque le jeune Ansset quittera les hauts murs du Château du Chant, ce sera pour répondre à l’appel d’un destin que nul, même Mikal, ne peut soupçonner, un destin glorieux et tragique, violent et cruel, qui le mènera jusqu’aux marches du trône impérial. Une saga d’une force exceptionnelle, au service d’une réflexion sur le pouvoir.

Mikal attendra 79 ans la venue de son oiseau chanteur Ansset. Et vous, vous attendrez autant si vous espérez que je vous dévoile la suite ! Non mais des fois !!! Lisez-le

Mon Avis : Dans mes lectures j’ai des barèmes, en

1°) Les livres que j’ai regretté avoir achetés (et que je refilerai à une personne que je n’aime pas) 2°) Les livres intéressants qui pourront m’être utiles. 3°) Les livres que j’ai lu avec plaisir. 4°) Les livres que j’ai adoré lire, que je relirai ou que j’ai déjà relu.

LES MAÎTRES CHANTEURS ne fait pas parti de mon classement en quatre catégories ; avec ce livre il faudrait que je me la joue à la manière de Truffaut dans un remake de FAHRENHEIT 451, c’est le livre que je voudrais apprendre par cœur, un point c’est tout ! Depuis longtemps déjà je ne sais plus pleurer, mais il m’arrive parfois d’avoir les yeux qui brillent quand je ressens une grande émotion. Mais voilà c’est mon jugement, et je suis sûr d’une chose c’est que si n’avez pas encore lu ce livre, vous ne le rangerez pas dans ma première catégorie.

Cliquer ici pour commander le livre sur Amazon

Infos sur l’achat en ligne



Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

publicite