Terreur Extra-Terrestre (Without Warning) -- Votre note ?
3 votes


Terreur Extra-Terrestre (Without Warning)

Greydon Clark
lundi 25 février 2008
par Didier Giraud
popularité : 7%

Le casting assez étonnant, mais redoutablement efficace, est pour beaucoup dans l’ambiance opressante et glauque du film. Outre Martin Laudau (bien connu pour son rôle du Commandant Koenig dans Cosmos 1999), Jack Palance et Cameron Mitchell sont remarquables dans des rôles de vieux ploucs de l’amérique profonde, dont on aurait tendance à se méfier autant, sinon plus, que de la créature extra-terrestre elle-même !

Extrait IMG/flv/TerreurExtraTerrestre.flv

Le scénario de Terreur Extra-Terrestre (également connu en France sous le titre Warning, alors que le titre original était Without Warning) est on ne peut plus simple : un extra-terrestre vient sur notre terre pour chasser, et ramener des trophées sur sa planète ... manque de chance pour lui, il va tomber sur un autre chasseur (Jack Palance) qui décide de le prendre à son propre jeu.

Pas de doute, cest bien de ce film que se sont inspirés les créateurs de Predator ! Ils ne s’en sont pas cachés, en choisissant pour le "rôle" du Predator le même acteur qui interprétait l’extra-terrestre de Without Warning : Kevin Peter Hall, 2m 19, plus connu (et surtout plus reconnaissable) pour son rôle de Elvin Lincoln dans la série Superminds, un géant noir nul en basket et qui a inventé une potion qui lui permet de rétrécir...

Mais alors que le Predator utilise des armes technologiques, l’extra-terrestre de Without Warning utilise des armes biologiques : des créature féroces de taille et de la forme d’une crèpe, que le monstre lance sur ses proies comme des frisbees. Les deux sont parfaitement réussi, en dépit d’un budget très limité et on regrette d’ailleurs de ne pas les voir davantage. Mais même en leur absence, l’angoisse n’est jamais très loin dans ce village paumé dont l’ambiance évoque par moments celle de Massacre à la Tronçonneur ou de la Colline a des Yeux

Terreur Extra-Terrestre est donc un film digne d’intérêt, beaucoup plus original que ce bref résumé peut laisser penser, et Greydon Clark n’est pas passé loin de réaliser un classique de la SF / horreur.



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Août

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829303112
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite