Arac Attack (Eight Legged Freaks) -- Votre note ?


Arac Attack (Eight Legged Freaks)

Ellory Elkayem
mercredi 28 janvier 2009
par Didier Giraud
popularité : 23%

Pour son second film (si on tient compte de l’excellent téléfilm Eclosion) Ellory Elkayem récidive dans le genre "horreur animalière", dans la sous-catégorie généralement considérée comme la pire (sauf pour les amateurs de nanars) : celle des animaux géants ! Et comme dans Eclosion, la réalisatrice parvient à nous suprendre. Alors que ce dernier restait un film d’horreur, même si l’humour était très présent, elle choisit avec Arac Attack d’attaquer son sujet sous l’angle de la franche comédie. Résultat : le film est tout simplement le meilleur dans son genre avec Tarentula de Jack Arnold et Arachnophobie !

Bande annonce IMG/flv/AracAttack.flv

Chris McCormick (David Arquette) est de retour dans son trou paumé natal ... une ville minière dont la mine a fermé. Il y retrouve le sheriff Sam Parker, qui n’est autre que ... son ex-petite amie ! Une ex qui s’est mariée et a eu 2 enfants dont le plus jeune est un petit génie passionné par les arachnides, qui assouvit sa passion en allant rendre visite à Joshua, qui importe et élève des araignées en tous genres.

Mais des produits chimiques ont contaminé l’eau de la ville (comme c’est original !) et les araignées de Joshua se mettent à grandir ... à grandir ... ce qui lui sera d’ailleurs très rapidement fatal !

Chris, Sam et les habitants de la ville vont donc devoir faire face à une impressionnante invasion d’araignées géantes... vraiment géantes, la plus grosse d’entre elles ayant la taille d’un 4X4 !

Dès le début toutefois, avec la scène dans lequelle on devine et on imagine le combat entre une araignée et un chat, on se doute que l’objectif de la réalisatrice est davantage de nous faire sourire que de nous faire peur.

Et cela se confirme avec une course poursuite entre de jeunes motards et des araignées sauteuses, très spectaculaire, mais pas si horrifique que cela... car à aucun moment la caméra ne s’attarde sur les victimes des bestioles. Tout va très vite, trop vite pour que le spectateur aie le temps d’avoir peur !

Et que dire du moment où les survivants, réfugiés dans une grande surface, se préparent à affronter les araignées armés de tronçonneuses, de raquettes de tennis, de battes de base-ball, de fourches et autres armes improvisées et inattendues ?

Comme dans Eclosion, on retrouve dans Arac Attack l’univers un peu particulier des petites villes de l’amérique profonde, avec leur shériff, leurs histoires de famille, leurs rivalités et, dans ce cas précis, leur animateur de radio locale (un black un peu déjanté, adepte de la théorie du complot). Quant aux acteurs, ils s’en tirent plutôt bien, notamment David Arquette (déjà vu dans les Scream de Wes Craven), toujours excellent dans le rôle du type ordinaire...

Mais le vrai "plus" de ce film, c’est sa bande son et en particulier ses bruitages. De plus en plus présents et évidents, les bruits émis par ces araignées encore plus bêtes que méchantes (comme celle qui vient s’éclater contre une vitre qu’elle n’avait visiblement pas vue ...) deviennent franchement comiques sur la fin !

Voilà donc comment, à partir d’un scénario quasi inexistant et des plus ordinaires, on peut parfois réussir de bonnes comédies horrifiques !

Commander le DVD ou le Blu-Ray sur Amazon et soutenir les Mondes Etranges !

Infos sur l’achat en ligne


A signaler, l’apparition (hélas courte, dans le rôle de Joshua) de Tom Noonan, l’inoubliable tueur en série du 6ème Sens, le film de Michael Mann qui nous fit découvrir, le premier, le personnage d’Hannibal le Cannibale.



Agenda

<<

2018

>>

<<

Avril

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2627282930311
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite