King Rising (In The Name of The King) -- Votre note ?
7 votes


King Rising (In The Name of The King)

Uwe Boll
vendredi 27 février 2009
par Didier Giraud
popularité : 7%

Le roi Konreid a bien du mal à faire face : non seulement le royaume d’Ehb est attaqué par d’affreuses créatures nommées Krugs, manipulées par le puissant sorcier Gallian, mais en plus il doit se méfier de son neveu le Duc Fallow, un lâche prêt à tout pour prendre sa place sur le trône. Farmer, un ancien maître d’armes, pourrait l’aider, mais il refuse de reprendre les armes, préférant désormais se consacrer à sa famille ...

Bande annonce IMG/flv/KingRising.flv

Le moins qu’on puisse dire, c’est que le scénario ne brille pas par son originalité. Le thème de l’ancien guerrier qui ne veut pas reprendre du service a notamment été souvent exploité dans ... de nombreux westerns ! Et les personnages sont caricaturaux à l’extrême. Le noble roi, le bon mage et le méchant sorcier, l’héritier félon, le guerrier aussi brave que désintéressé... Et on ne peut s’empêcher de se souvenir de la trilogie de Peter Jackson à la vue de ces krugs, ou encore de ces paysages grandioses (moins toutefois que ceux du Seigneur des Anneaux), sans parler du personnage d’Elora, le fille du mage, véritable garçon manqué, impatiente de combattre au côté des hommes.

JPEG - 3 ko

Voilà tout le mal qu’on on peut dire de ce film. Bien entendu, c’est moins grandiose et moins bien fait que le Seigneur des Anneaux. Mais on pourra sans doute en dire autant de n’importe quel film de fantasy des 20 prochaines années à venir ! Mais King Rising ne dure que 2 heures et n’a pas bénéficié du même budget...

L’essentiel de ce budget, Uwe Boll a choisi de l’investir dans le casting. Et il faut bien avouer que ça de la gueule : Jason Statham tient, à lui seul, le film sur ses épaules, qu’il a large ... Ron Perlman est égal à lui-même, ce qui est déjà bien ! John Rhys-Davies s’avère tout aussi crédible en magicien qu’il l’était en nain armé d’une hache ... Et Ray Liotta (Absolom 2022) en fait des tonnes dans le rôle du méchant sorcier aux cheveux gominés et parvient finalement à se rendre antipathique. N’oublions pas non plus Burt Reynolds, dans un rôle de roi vieillissant à la Sean Connery ; Matthew Lillard (Scream, 13 Fantômes, Wing Commander) parfait dans le rôle du traître et Kristanna Loken (le T-X de Terminator 3, c’était elle, de même que Rayne dans Bloodrayne, du même réalisateur).

JPEG - 3.5 ko

Tous ces acteurs ont visiblement pris un certain plaisir sur le tournage de King Rising... et le spectateur en profite ! Du coup, on ne se retrouve pris par l’intrigue, en dépit de son manque d’originalité. Et même si les personnages sont caricaturaux ... c’est un peu la loi du genre qui veut ça, s’agissant d’Heroic fantasy. Aragorn et consorts l’étaient tout autant !

On regrettera que les effets spéciaux n’aient pas été plus nombreux et que certains n’aient pas été plus réussis... notamment ceux concernant ces étonnantes amazones vivant dans les arbres (une excellente idée). Mais la quasi totalité du budget ayant été consacrée au casting ...

JPEG - 6.4 ko

Curieusement toutefois, la discrétion des effets spéciaux ajoute au film une certaine dose de réalisme, de même que les nombreux combats, dont les chorégraphies sobres évitent les effets facilement spectaculaires de moulinets, ce qui n’est pas plus mal !

Résultat, King Rising est un bon film ! Le premier depuis le Seigneur des Anneaux à oser s’aventurer sur ce terrain difficile, compte tenu de la hauteur à laquelle Peter Jackson a placé la barre ! Certes, Uwe Boll reste loin de la référence du genre... mais il ne mérite pas pour autant l’acharnement des critiques et des Razzie Awards, du moins sur ce film.

Commander le DVD ou le Blu-Ray sur Amazon et soutenir les Mondes Etranges

Infos sur l’achat en ligne



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Octobre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite