Injection Fatale (LD 50 - Lethal Dose) -- Votre note ?


Injection Fatale (LD 50 - Lethal Dose)

Simon de Selva
jeudi 30 avril 2009
par Didier Giraud
popularité : 9%

Un groupe de jeunes militant pour la protection des animaux pénètre par effraction dans un laboratoire. Leur objectif : récupérer des films des expériences menées sur les cobayes afin de les diffuser sur leur site internet. Mais l’opération tourne mal et le groupe doit s’enfuir en laissant derrière eux l’un des leurs. Quelques temps après, un étrange message codé leur parvient, qui va les amener dans un autre laboratoire ...

Bande annonce IMG/flv/InjectionFatale.flv

Question pour un champion : les laboratoires de recherches top secret sont pleins de ... ? De ... ? Je vous le donne en mille : de pièges à loup ! Mais oui ! La preuve : c’est comme ça que le malheureux Gary se fait choper, juste avant que ses gentils camarades l’abandonnent lâchement ...

Mais Gary va se venger. Enfin, ça, on n’en est pas vraiment certain ... Ce qui est clair, c’est que le méchant gouvernement américain l’a utilisé pour mener d’affreuses expériences visant à séparer l’âme du corps. Et qu’il a acquis du coup une puissance phénoménale. Mais s’il est si puissant, pourquoi est-il encore prisonnier ? Et s’il n’est plus prisonnier, qu’attend donc l’armée américaine pour intervenir ?

JPEG - 3.5 ko

Ce scénario tout droit sorti des années 80 (les recherches malfaisantes menées par le complexe militaro-industriel, opposées à un groupuscule de jeunes idéalistes cherchant à sauver quelques lapins d’une mort atroce) n’est, à la base, pas si inintéressant que ça. L’idée d’expériences visant à séparer l’âme (ou l’esprit) du corps est même relativement novatrice. Mais ce qui est dommage, c’est précisément qu’on en reste là ! On n’en saura pas plus. Et on n’en saura pas plus non plus sur les pouvoirs développés par Gary.

C’est vraiment dommage, d’autant plus que la réalisation est plutôt bonne ( Simon de Selva, pour ce premier film qu’il a lui-même produit, s’en sort plutôt bien) et les acteurs assez convaincants. Il faut d’ailleurs signaler la présence d’une certaine Melanie Brown ... plus connue sous le pseudo de Mel B, ex-spice girl ! Quant à Tom Hardy, les trekkies se souviennent de lui comme du redoutable Shinzon, le clone du Capitaine Picard dans Star Trek Nemesis.

Il est clair que le budget de ce téléfilm n’était pas à la hauteur des ambitions du réalisateur. Mais il y a des scènes que, même avec la meilleure volonté du monde, on ne peut laisser passer ! Et de ce point de vue là, celle où le corps d’un des héros est violemment projeté contre une porte blindée, à tel point que son visage s’incruste dans le métal et devient visible pour ceux qui sont restés de l’autre côté de la porte, est un modèle du genre nanar ! Déjà qu’on peut douter que des os soient plus résistants que le métal (ça se saurait) ... personne dans l’équipe n’était donc au courant qu’un nez est fait de cartilage très mou ?

Non décidément, entre le coup du piège à loup et cette scène là, difficile de classer ce film dans une autre rubrique... même s’il se laisse regarder plutôt agréablement. Enfin... à condition quand même d’être dans de bonnes dispositions au moment ou vous appuyez sur "play" !

Commander le DVD ou le Blu-Ray sur Amazon et soutenir les Mondes Etranges !

Infos sur l’achat en ligne



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Décembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
262728293012
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31123456
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite