La Reine Des Damnés (Queen Of The Damned) -- Votre note ?
5 votes


La Reine Des Damnés (Queen Of The Damned)

Michael Rymer
samedi 5 juin 2010
par Didier Giraud
popularité : 4%

Depuis des siècles, les vampires ont une règle de vie immuable : rester dans l’ombre et garder le secret sur leur identité. Alors lorsque Lestat, pour sortir de son ennui (mais aussi par amour pour la musique, comme on le découvrira), décide de se montrer au monde tel qu’il est et de révéler l’existence des vampires dans ses chansons, ses congénères n’ont qu’une envie : le faire taire en le supprimant. Mais le réveil d’Akasha, la mère de tous les vampires - et la plus puissante d’entre eux - va tout bouleverser ...

Bande annonce IMG/flv/LaReineDesDamnes.flv

Inspiré du troisième volet des Chroniques des Vampires d’Anne Rice mais incluant aussi un certain nombres d’éléments présents dans le deuxième (Lestat Le Vampire), La Reine Des Damnés amène Lestat dans notre présent, tout en nous éclairant sur son passé : sa rencontre avec Marius, qui a fait de lui un vampire, mais aussi avec Akasha et Enkil.

JPEG - 30.6 ko

Est-ce l’effet de la confrontation avec notre époque ? On a immédiatement l’impression que les attitudes précieuses et alanguies de Lestat, interprété par un Stuart Townsend (qu’on reverra ensuite dans La Ligue des Gentlemen Extraordinaires et Aeon Flux) beaucoup moins nuancé que Tom Cruise, passent mal...

D’ailleurs, le casting de La Reine Des Damnés est loin d’être du même niveau que celui d’Entretien avec Un Vampire qui, outre Tom Cruise, réunissait Brad Pitt, Antonio Banderas, Kirsten Dunst et Christian Slater. Aaliyah, qu’on peut regretter en tant que chanteuse de RnB (elle est morte dans un accident d’avion peu de temps avant la sortie du film) en fait des tonnes dans son rôle de reine et mère des vampires. Vincent Perez dans le rôle de Marius, Paul McGann (le 8ème docteur dans la série Docteur Who), la toujours fascinante Lena Olin (Alias, La Neuvième Porte, Awake) et Bruce Spence relèvent un peu le niveau, mais hélas dans des rôles secondaires.

JPEG - 27.4 ko

Le réalisateur ne manque pourtant pas de savoir-faire. Certaines scènes (notamment celle du concert final) sont tout à fait réussies, appuyées par une bande son parfois excellente, composée par Jonathan Davis du groupe de "metal" KoRn, avec des titres de Marilyn Manson, de Static-X, des Deftones. On ne peut donc que regretter qu’il ne sache pas diriger ses deux acteurs principaux, qui gâchent le film en surjouant à la limite, et même au delà, du ridicule !

Evidemment, les fans des romans d’Anne Rice ne voudront pas manquer l’occasion de voir sur grand écran Akasha, ainsi que David Talbot, le chef du Talamasca, cette mystérieuse société secrète qu’on retrouve dans tous ses romans des chroniques des vampires et des sorcières Mayfair et qui se contente d’observer les événements en acuumulant les connaissances occultes... mais pour les autres, La Reine des Damnés présentera sans doute peu d’intérêt. Même les midinettes continueront de craquer sur Robert Pattinson (le vampire de la saga Twilight), sans un regard pour Stuart Townsend, en dépit de ses efforts outranciers pour jouer les beaux ténébreux !

Commander le DVD ou le Blu-Ray sur Amazon et soutenir les Mondes Etranges !

Infos sur l’achat en ligne



Agenda

<<

2018

>>

<<

Octobre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930311234
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite