Battle Planet -- Votre note ?
3 votes


Battle Planet

Greg Aronowitz
mercredi 20 octobre 2010
par Didier Giraud
popularité : 2%

Belle bande annonce, n’est-ce pas ? On croirait presque avoir mis la main sur une de ces séries B méconnues dont les amateurs de SF sont si friands... Hélas, c’est à croire que les producteurs ont mis tout le budget dans la bande annonce et se sont contentés ensuite de remplir les vides. Résultat, une mémorable série Z, d’un niveau de médiocrité presque incroyable de nos jours, mais presque attachante !

Bande annonce IMG/flv/BattlePlanet.flv

C’est vrai que rien que le titre et la jaquette... on a déjà un doute. Un doute qui disparaît dès les premières images, avec une scène d’action où les acteurs, bondissant tels des kangourous et équipés de flingues improbables, prennent des poses comme Errol Flynn en prenait à ses débuts, dans les années 30 !

A ce stade, déjà, seuls les plus indulgents d’entre nous résistent à l’envie de saisir leur zapette pour expédier ce gentil nanar dans le vide... ce qui serait une erreur, le meilleur restant à venir !

JPEG - 16.4 ko

Le héros du film du nom de Strider, qui vient de s’illustrer quelques instants plus tôt par son courage et ses poses ridicules, est en effet choisi pour une mission top-secret... c’est ainsi qu’on le retrouve quelques minutes plus tard sur une planète hostile, errant dans un marécage, doté d’un flingue encore plus improbable que le précédent et sans doute si puissant que ses concepteurs ont eu la bonne idée de le peindre en rouge ! Pour se faire repérer par l’ennemi, difficile de faire mieux ! Mais bon, il n’y en avait peut être pas d’autres couleurs disponibles chez Toys ’R Us au moment du tournage...

Juste après s’être débarrassé d’une bestiole dont le look rappelle la bonne vieille SF des années 50 avec ses déguisements en latex, Strider rencontre Jun’hee, un extra-terrestre femelle dont les capacités guerrières frisent le ridicule, en dépit des efforts du réalisateur. Son maquillage aussi, d’ailleurs, qui est loin d’égaler ce qu’on faisait dans les bonnes séries TV des années 90 (notamment Star Trek Deep Space Nine et Babylon 5) !

JPEG - 19.5 ko

Le seul véritable intérêt du film est (comme la vérité dans X-Files) ailleurs... plus précisément dans la combinaison spatiale du héros ! Dotée d’une IA, elle est un personnage à part entière et devient même le principal arguement du film. Rien à voir avec les combinaisons de GI Joe, ou celles du jeu vidéo Crysis ... Car Strider se rend très vite compte que ce prototype révolutionnaire va lui mener la vie dure. Incapable de la retirer (on ne lui a pas donné le mot de passe pour cela !), ses dialogues avec elle et les mésaventures qui en découlent réhaussent heureusement l’intérêt d’un film qui, sans ça, aurait mérité la poubelle !

Le scénario vire même à la tragédie sur la fin, ce qui permet in extremis de sortir Battle Planet du lot des nanars qu’on oublie aussi vite qu’on les a vus. Evidemment, cela ne suffit pas à oublier l’extrême médiocrité des effets spéciaux, les pompages évidents (en particulier Ennemy Mine) et bien d’autres défauts qui auraient aisément pu être évités sans aucune rallonge budgétaire, uniquement avec un peu de jugeotte...

Battle Planet est donc à voir à titre de curiosité, en tant peut être que dernier représentant d’un genre - le film de SF complètement fauché -qu’on risque de ne pas revoir de sitôt !

Cliquer ici pour commander le DVD ou le Blu-ray sur Amazon et soutenir les Mondes Etranges !

Infos sur l’achat en ligne



Commentaires  (fermé)

Agenda

<<

2018

>>

<<

Septembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois

Brèves

24 décembre 2009 - Disney + Alice + Burton = ???

Une adaptation revue et corrigée à la sauce Tim Burton reprenant pour partie le visuel de (...)

28 octobre 2009 - Mad Max 4 Fury Road : enfin !

Les fans l’attendaient depuis la fin des années 1990, toutes les rumeurs circulaient, (...)

27 octobre 2009 - Star Trek : le DVD et le Blu-Ray sont sortis !

Comment vous convaincre que ce Star Trek vous étonnera, même si vous n’êtes pas fan ? (...)

20 novembre 2008 - C’est bientôt Noël ... et le DVD d’Indiana Jones 4 va sortir. Ca tombe bien, non ?

Indiana Jones et le Royaume du Crane de Cristal, ça fait partie de ces spectacles que vous (...)

13 mars 2008 - La Quatrième Dimension est de retour !

La fameuse série TV de Rod Serling revient, cette fois sous blister dans les kiosques à (...)

publicite